Télécharger CDex 1.85 pour Windows

pour
Gratuit
N° 42 dans Logiciels
Télécharger

A propos de CDex

CDex est un programme gratuit, qui permet d’extraire un CD audio et de convertir les morceaux d’un format à un autre directement sur le PC. Ce qui permet de conserver une copie de ses CD audio sur son PC dans un format correct, et de ne pas abîmer l’original à force de l’écouter. Le logiciel dispose de nombreuses options concernant l'extraction de CD, qui s’adaptent selon différents besoins. De plus, CDex dispose d’une interface simple, claire qui ne demande aucune connaissance particulière pour pouvoir s’en servir.

En plus d’extraire les morceaux d’un CD, CDex permet d’améliorer la qualité du son grâce à la normalisation du signal audio et à l’aide de la correction Jitter. Il est possible de convertir un CD au format MP3 (ou MP2, APE, OGG, FAAC, WMA…) et de créer des listes de reproduction, de plus que des tags peuvent être importés à partir de la base de données (CD DataBase). Il est également possible de convertir certains fichiers déjà compressés afin de les rendre compatibles avec n’importe quel lecteur ou baladeur. Parmi les nouveautés présentes sur CD, on note la prise en charge de la conversion des fichiers Wav de plus de 2GB.

Utilisation : Une fois le programme installé et votre CD inséré, lancez CDex, puis choisissez le bon lecteur. Si vous le désirez, renseignez le nom des pistes et sélectionnez-les (Select All Tracks). Par la suite, cliquez sur « Extract CD track(s) compressed to audio File(s) » et le tour est joué ! La conversion s’effectue rapidement, bien entendu tout dépend aussi du format choisi et de la quantité des pistes.
Télécharger

Copies d'écran pour CDex

Plus d'information sur CDex
Voir tous les screenshots

Top 3 Extraction, encodage, conversion