Télécharger Eclipse Classic 4.2.2 (32 bit) pour Windows

pour
Gratuit
N° 1 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de Eclipse Classic

Eclipse est un environnement de développement intégré spécialement conçu pour le langage de programmation Java. Le logiciel est entièrement gratuit, open-source, mais est également extensible. Ainsi, la partie servant à développer en Java n’est qu’une partie des plug-ins qu’utilise Eclipse. En effet, d’autres plug-ins peuvent être utilisés afin de développer tous les langages et tous les formats de fichiers supportés. Il est ainsi possible de programmer en Java, en PHP, en XML, en HTML, en C#, ou encore en C++.

Grâce à son interface complète et accessible, Eclipse va permettre de développer des sites Web et logiciels en toute simplicité. En plus d’être doté de nombreuses performances, Eclipse est gratuit et open-source ce qui fait de lui un concurrent de taille face aux autres environnements de développement qui eux, sont généralement payant.

La base de cet environnement de développement intégré est l’Eclipse paltform qui est composée de : Platform Runtime (qui démarre la plateforme et gère les plug-ins), SWT (la bibliothèque graphique de base de l’EDI), JFace (bibliothèque graphique de plus haut niveau), Eclipse Workbench (dernière couche graphique permettant de manipuler des composants).

Attention : Eclipse n’a pas de JRE ou de kit de développement Java d’inclut, il vous faudra installer Sun Java 1.4.x, même si une version plus récente est plus recommandée.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à celui sur les applications gratuites.
Télécharger

Copies d'écran pour Eclipse Classic

Plus d'information sur Eclipse Classic
Voir tous les screenshots

Top 3 Création de logiciels