Télécharger Etherape 0.9.7 pour Linux

pour
Gratuit
N° 663 dans Logiciels
Télécharger

A propos de Etherape

Etherape est un moniteur graphique avancé de connexions et flux TCP/IP en temps réel, écrit pour l'environnement de bureau Gnome. Il s'agit d'un logiciel sous licence comparable à TCPDump entre autres, il propose légèrement moins de fonctionnalités que ce dernier, mais bénéficie toutefois d'une interface graphique, ce qui s'avère pratique et moins déroutant pour les moins avertis. Relativement simple à utiliser et contenant toutefois de nombreuses fonctions utiles, ce programme se montre très maniable pour les administrateurs réseaux.

En effet, il est possible de consulter les flux graphiquement, leurs tailles, ou encore les noms de domaine DNS et de leurs destinataires dans le but d'avoir une vision d'ensemble du trafic réseau et de la consommation de chacune des connexions et tout cela en temps réel.
De plus, la faculté d'analyser les débits de chaque protocole est également faisable via l'option « view protocols ». Les protocoles disponibles sont : TCP/UDP, ICMP, SSH, X11 et bien d'autres et bénéficient de différentes couleurs (configurables) pour une meilleure lisibilité au sein du diagramme.

Parmi les options, trois modes de diagrammes sont sélectionnables (Linéaire, logarithmique, et racine carrée), ainsi que le mode anti-Aliasing que l'usager décide d'activer ou non en cochant/décochant une case.

Note : Ce programme s'adresse en particulier aux administrateurs réseau ou utilisateurs désireux d'en savoir plus sur les flux TCP/IP et n'est disponible que pour les systèmes GNU/Linux.
Télécharger

Copies d'écran pour Etherape

Plus d'information sur Etherape
Voir tous les screenshots