Télécharger Freeciv 2.5.6 pour Windows

pour
Gratuit
N° 11 dans Jeux
Télécharger

A propos de Freeciv

Freeciv est un jeu de stratégie fonctionnant au tour par tour, qui se joue seul ou à plusieurs en réseau. Contrairement à Risk qui lui ne gère que les combats, Freeciv gère également l'aspect ressource et économie. C'est une version Open Source du jeu de stratégie Civilization II, de Microsprose.

Cette version sous licence GNU reprend les règles et concepts de son ainé. Les joueurs assument ainsi le contrôle d'une civilisation et doivent la faire progresser jusqu'à devenir la plus grande civilisation. Le jeu commence à la préhistoire, durant laquelle il faut faire progresser sa tribu depuis l'âge de pierre à l'âge de la conquête spatiale. Freeciv permet de jouer avec 61 nations et de contrôler 47 unités différentes. De plus, de nombreuses cartes et scénarios sont eux aussi disponibles pour allonger la durée de vie.

Bien que basé sur un fonctionnement en réseau, avec un serveur et des clients, Freeciv offre tout de même la possibilité de jouer contre l'ordinateur. Il suffit de lancer le serveur sur son propre ordinateur et de lancer ensuite le client pour accéder à cette fonctionnalité. Pour aider les joueurs débutants, le jeu permet aux joueurs ayant perdu la partie de prendre le commandement de l'une des nations contrôlées par l'intelligence artificielle.

Uniquement disponible en anglais dans ses premières versions, Freeciv est maintenant entièrement traduit en français, permettant ainsi à tous de pouvoir y jouer. Autre amélioration par rapport aux anciennes versions, Freeciv a subit un petit lifting et dispose de graphisme légèrement plus fin.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs jeux gratuits et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne les jeux si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.
Télécharger

Copies d'écran pour Freeciv

Plus d'information sur Freeciv
Voir tous les screenshots