Télécharger GreaseMonkey (Firefox) 3.6 pour Windows

pour
Gratuit
N° 124 dans Logiciels
Télécharger

A propos de GreaseMonkey (Firefox)

GreaseMonkey est une extension pour le navigateur Web Mozilla Firefox. Elle permet entre autres d’ajouter des scripts DHTML (Dynamic HTML) et plus précisément de JavaScript au sein des pages Web consultées régulièrement dans le but de les rendre différentes et surtout personnalisés. Ainsi non seulement l’aspect mais aussi le contenu d’une page peuvent être modifié et tout cela sans toucher au code source du propriétaire de la page.

Permettant donc de modifier un site ou une page web de l’extérieur, GreaseMonkey offre moult opérations mais ne s’avère pas spécialement simple à prendre en main pour les plus néophytes, en effet ce dernier nécessite un minimum de compréhension quant au fonctionnement d’une page internet et d’un script JavaScript.

Concernant son utilisation, après avoir installé Greasemonkey, il est indispensable de redémarrer le navigateur Mozilla Firefox pour que l’extension soit bien prise en compte par ce dernier. Une tête de singe est alors présente en bas à droite du navigateur, un simple clic sur cette dernière permet d’activer ou non l’outil additionnel. Pour gérer et créer de nouveaux scripts il suffit de se rendre dans le menu « Outils » de Firefox puis dans le sous-menu GreaseMonkey.

Retrouvez également notre dossier sur Tom's Guide : Les 50 meilleures extensions pour Firefox / Internet Explorer.
Télécharger

Copies d'écran pour GreaseMonkey (Firefox)

Plus d'information sur GreaseMonkey (Firefox)
Voir tous les screenshots