Télécharger VirtualBox 5.1.10 pour Windows

pour
Gratuit
N° 76 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de VirtualBox

VirtualBox est un logiciel de virtualisation virtualisation Open Source, utilisable aussi bien en entreprise qu’à la maison. A l’inverse de ses concurrents commerciaux, ce logiciel se caractérise par une extrême ouverture aux différents systèmes, tant matériels que logiciels.

En effet, VirtualBox peut fonctionner aussi bien sur PC, MAC que sur des machines équipées de Linux. VirtualBox possède bien des avantages par rapport à la concurrence, à commencer par le nombre de systèmes d’exploitation clients que peut supporter ce logiciel : toutes les versions de Windows, ce bon vieux MS DOS, toutes les distributions Linux, mais aussi OpenBSD… et cette liste ne s’arrête pas là. Le site officiel du logiciel tient à jour une liste détaillée de tous les systèmes d’exploitation qui peuvent être virtualisés.

Un des intérêts majeurs de ce logiciel provient du fait même de sa nature Open Source. Cela permet d’avoir une très bonne stabilité et des mises à jour qui sont de véritables évolutions. Notez également que le logiciel supporte la partie réseau et les périphériques USB, les disques SATA ainsi que le partage de ‘dossiers’ entre le système hôte et le système ‘invité’.

L’intérêt d’un tel logiciel est notamment de permettre à l’utilisateur de pouvoir tester en toute sérénité un logiciel ou un système d’exploitation sans risque pour son installation principale.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne les logiciels de bureau si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.
Télécharger

Copies d'écran pour VirtualBox

Plus d'information sur VirtualBox
Voir tous les screenshots