Télécharger Comix 4.0.4

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Comix
Comix

Logiciel Libre

Comix (4.0.4)

Description

Il n'est pas très simple de lire des bandes dessinées avec n'importe quelle visionneuse d'images, c'est pour cette raison que l'éditeur HerrekBerg a créé Comix, un outil très prometteur.

S'adressant à tous types d'utilisateurs et n'étant disponible que pour les systèmes d'exploitations GNU/Linux, Comix est une visionneuse d'image avancée et gratuite sous licence GPL spécialement conçu pour la lecture de bande dessinée. Écrit en Python, il utilise les bibliothèques graphiques GTK+ pour l'environnement de bureau Gnome, bien qu'il puisse fonctionner toutefois sous d'autres environnements tels que KDE. Relativement simple à utiliser de par une interface sobre et une prise en main rapide, et offrant néanmoins un nombre impressionnant d'options comme la possibilité de consulter et d'extraire des fichiers images contenus dans des archives (Tar, Zip, Rar), de créer sa propre bibliothèque ainsi que de créer des diaporamas, cet utilitaire s'avère rapidement essentiel pour les passionnés de bande dessinée.

Aide d'utilisation :
Trois modes d'affichages sont disponibles :
Le mode "manga" utile lorsque l'on tente de lire une BD manga, le mode "plein écran" qui permet de profiter au maximum de la taille des photos et le mode "pages double" dédié au feuilletage de votre bande dessinée. De plus, l'utilisateur a également la possibilité la présence ou non d'un objectif grossissant par un simple cocher/décocher afin d'afficher les informations détaillées des images. Enfin, il est possible de mettre les images en cache dans le but de gagner du temps pendant les chargements de nouvelles pages.

Spécifications

Version 4.0.4
Dernière mise à jour 17 juillet 2013
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Pontus Ekberg
Systèmes d'exploitation Linux
Catégorie Photo

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Comix