Télécharger DOSBox 0.74 pour Windows

pour
Gratuit
N° 534 dans Jeux
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de DOSBox

DOSBox un émulateur permettant de faire tourner l’ancien système d’exploitation des années 80/90 - MS-DOS de chez Microsoft sur des machines récentes. En effet ces dernières sont aujourd’hui pratiquement incompatibles avec ce système, qui nécessite donc un programme spécifique pour le lancer, une sorte de machine virtuelle.

Il s’utilise très facilement et vous permet de faire tourner d’anciens logiciels mais surtout d’anciens jeux vidéo. Ainsi, rejouez aux fameux jeux d’aventures de chez LucasArts, Sierra On-Line et d’autres éditeurs : Monkey Island, Day of the tentacle, Indiana Jones, The 7th Guest, Police Quest, Leisure Suit Larry, etc. A vous de vous les procurer sur Internet, à moins que vous n'en ayez encore. Le programme permet même de monter des images de disques dur et de supports optiques.

DOSBox est disponible à la fois sur PC, Mac ainsi que pour différentes distributions Linux. Le logiciel fonctionne même sous Windows.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne les applications gratuites.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne les logiciels de bureau si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.
Télécharger

Copies d'écran pour DOSBox

Plus d'information sur DOSBox
Voir tous les screenshots