Télécharger EasyTag 2.4.2 pour Windows

pour
Gratuit
N° 126 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de EasyTag

Avis
Avis de la rédaction
Avec EasyTag, éditer les informations de vos fichiers musicaux (MP3, AAC, OGG, etc.) devient simplissime et très rapide. Le nom de l’auteur, de l’album, son année de sortie, bref tout ce qui vous permettra de classer proprement votre collection. Rien de pire que des fichiers musicaux éparpillés dans tous les sens et nommés sans logique.
EasyTAG est un utilitaire sous licence GPL pour l'environnement de bureau Gnome permettant de lire et d'éditer les "tags" ou "métadonnées" de divers fichiers multimédias. Il supporte une quantité importante de type de fichiers audio, à savoir : MP3, MP2, MP4/AAC, OggVorbis, FLAC, MusePack, Monkey's Audio et Wave.

Sa principale tâche étant de lire et écrire les diverses informations contenues dans les fichiers audio, beaucoup d'entre elles sont modifiables comme le titre, l'artiste, l'album, l'année, le genre ou encore le compositeur. De plus, un outil permet également de lier une image (format *.PNG ou *.JPG) ou encore une adresse Internet à une chanson ou un album entier.

EasyTAG propose également d'autres options, telles que "l'Auto-tagging" qui accorde la possibilité à l'utilisateur de solliciter le logiciel afin qu'il génère lui-même des tags par un système de recherche dans le nom du fichier ou du répertoire ainsi que les diverses informations disponibles.
Il est également possible de modifier massivement les chaînes de caractères de manière à rendre le contenu des métadonnées plus lisible afin, par exemple, d'effectuer des recherches dans les divers dossiers et sous dossiers, ou encore dans la CDDB (base de donnée pour disques compact) via la base FreeDB (sous licence GPL également).

Utilisation :
Pour inscrire des informations sur les pistes audio, il vous suffit après les avoir sélectionnées de remplir les champs libres à droite de la fenêtre, sans oublier de sauvegarder avant de quitter le programme sans quoi les fichiers ne seront pas modifiés.

Note: Il existe le même genre de logiciel pour Windows à savoir, MP3tag.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à la gestion audio et à celui sur les applications gratuites.
Télécharger

Copies d'écran pour EasyTag

Plus d'information sur EasyTag
Voir tous les screenshots