Télécharger GreaseMonkey 4.11

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. GreaseMonkey
GreaseMonkey

Licence gratuite

GreaseMonkey (4.11)

Description

GreaseMonkey est une extension pour le navigateur Web Mozilla Firefox. Elle permet entre autres d’ajouter des scripts DHTML (Dynamic HTML) et plus précisément de JavaScript au sein des pages Web consultées régulièrement dans le but de les rendre différentes et surtout personnalisés. Ainsi non seulement l’aspect mais aussi le contenu d’une page peuvent être modifié et tout cela sans toucher au code source du propriétaire de la page.

Permettant donc de modifier un site ou une page web de l’extérieur, GreaseMonkey offre moult opérations mais ne s’avère pas spécialement simple à prendre en main pour les plus néophytes, en effet ce dernier nécessite un minimum de compréhension quant au fonctionnement d’une page internet et d’un script JavaScript.

Concernant son utilisation, après avoir installé Greasemonkey, il est indispensable de redémarrer le navigateur Mozilla Firefox pour que l’extension soit bien prise en compte par ce dernier. Une tête de singe est alors présente en bas à droite du navigateur, un simple clic sur cette dernière permet d’activer ou non l’outil additionnel. Pour gérer et créer de nouveaux scripts il suffit de se rendre dans le menu « Outils » de Firefox puis dans le sous-menu GreaseMonkey.

Spécifications

Version 4.11
Dernière mise à jour 28 janvier 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Anthony Lieuallen, Aaron Boodman, Johan Sundstrom
Systèmes d'exploitation Extension Mozilla Firefox
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que GreaseMonkey