Télécharger ImgBurn 2.5.8.0

Informations sur ImgBurn

  • Version : 2.5.8.0
  • Date de sortie : 24-05-2013
  • Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 54 (30 derniers jours)
  • Auteur : LIGHTNING UK
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Windows XP/Vista/7/8/10
  • Catégories liées :
ImgBurn est un logiciel à l'apparence minimaliste, mais capable d'effectuer diverses opérations de gravure et de stockage d'images disque.
Tout comme le logiciel BurnAtOnce, sa principale fonction reste, bien sûr, la gravure d'image CD/DVD au format image disque (ISO, CUE, IMG...).

Concernant son utilisation, une fois un disque (CD / DVD / HD DVD / Blu-ray) inséré dans le lecteur, ImgBurn s'exécute et propose plusieurs choix : l'écriture (gravure) d'une image ou de données sur le disque, la vérification du disque. Si le disque contient déjà des fichiers ou une image, ImgBurn offre la possibilité de créer une image à partir de ce CD puis de l'enregistrer sur le disque dur.

En ce qui concerne la gravure d'une image (comme une distribution Linux), elle se fait avec un minimum d'étape : sélection du fichier image, sélection du lecteur, choix du mode de gravure (test et/ou vérification pour éviter les erreurs de gravure), de la vitesse de gravure ("automatique" par défaut) et enfin le nombre de gravures. Il ne reste alors plus qu'à cliquer sur l'icône représentant la gravure d'une image sur un disque.

À noter qu'ImgBurn prend en charge tous les graveurs les plus récents (y compris la gestion du booktype / bitsetting pour la plupart des graveurs tels que BenQ, LiteOn, NEC, Plextor, Sony). Il est également possible d'utiliser ce logiciel pour effacer/formater des médias réinscriptibles.
Sous ses airs simplistes, ce logiciel gratuit et disponible en français cache une perle rare pour gérer ses images disque et graver des données.

Parmi ses nouveautés, ImgBurn inclut un mode "advanced" pour un contrôle total du disque, l'ajout de nouveaux dossiers et la modification des noms. Il propose également une option journalisation quand les caches ou les fichiers système sont ignorés dans le mode build (en raison de la configuration en cours) ainsi qu'un nouveau réglage au niveau de la vitesse d'écriture.
ImgBurn offre désormais une option (désactivée par défaut) pour permettre l'énumération des périphériques (ce qui était auparavant toujours activé) dans l'onglet paramètres ainsi qu'un support pour énumérer les dispositifs changeur de support. Enfin, les données du graphique de prévisualisation ont été améliorées.

Captures d'écran

ImgBurn ImgBurn ImgBurn ImgBurn