Télécharger Instantbird 1.5

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Instantbird
Instantbird

Logiciel Libre

Instantbird (1.5)

Nous sommes désolés, mais l'éditeur a suspendu la distribution de cette application.

Description

Le 18 Octobre 2017 les développeurs ont annoncé qu'ils arrêtaient de développer Instantbird en stanalone (application seule).

 

Instantbird est un client de messagerie instantanée multiprotocle libre, permettant de se connecter à différents comptes. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux ou encore Mac OS X. Gratuit et basé sur les fondations Mozilla, il se voit être un bon concurrent à Trillian.

Ce client est compatible avec les messageries AIM, Windows Live Messenger, XMPP, Yahoo!, ICQ, Google Talk, Gadu-Gadu et bien plus encoreInstantbird affiche une icône différente selon la messagerie d’où le contact provient. L’interface est sobre, et le logiciel dispose de fonctionnalités basiques et courantes comme : le choix du statut et visualisation du statut des contacts, l’ajout d’extensions, et l’envoi et réception de messages. Malheureusement, le logiciel se limite à cela et ne permet pas de partager des fichiers, de faire de la vidéo/audio conférence ou toutes autres fantaisies plus ou moins importantes selon les utilisateurs (Wizz, émoticônes, mini message, avatar, clin d’œil, couleurs…).

Concernant son utilisation, une fois Instantbird lancé, vous allez pouvoir ajouter les propriétés de chaque compte possédé. Une liste affiche les diverses messageries instantanées, cliquez sur la vôtre et entrez votre Alias et votre mot de passe. Répétez l’action pour chaque compte. Vos contacts sont regroupés au sein de l’interface principale, pour dialoguer avec eux, il suffit de double cliquer sur l’un d’eux.

La dernière version d’Instantbird est désormais disponible et sortie en 11 langues différentes. Vous pouvez désormais paramétrer une icône utilisateur et un nom d’affichage.

Spécifications

Version 1.5
Dernière mise à jour 20 décembre 2013
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur The Instantbird Team
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Instantbird