Télécharger Kaspersky Security Cloud Free 19.0.0.1088ab

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Kaspersky Security Cloud Free

Description

Sommaire :

Kaspersky Security Cloud Free (ex Kaspersky Free Antivirus) est un logiciel gratuit pour Windows, Android et iOS qui va vous permettre d'assurer une protection efficace pour votre ordinateur et votre appareil mobile. C'est un antivirus gratuit et en français, qui protège votre PC contre les fichiers infectés, détecte les sites dangereux et protège vos données personnelles. De plus, Kaspersky Security Cloud Free fonctionne en permanence sans avoir de conséquence sur les performances du système de votre PC qui ne sera donc pas ralenti. Les téléchargements suspects, eux aussi, seront automatiquement bloqués afin d'éviter toute infection du système.

Kaspersky Security Cloud Free gère également vos e-mails en les scannant continuellement, et vous protège contre les sites de phishing qui peuvent tenter de vous voler de l'argent ou votre identité : ils seront détectés et bloqués. Enfin, la base de données des virus connue est, quant à elle, mise à jour automatiquement dans le Cloud, ne nécessitant ainsi aucun téléchargement ni mise à jour logicielle sur votre ordinateur.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Kaspersky Security Cloud Free ?

Kaspersky Security Cloud Free est donc un antivirus gratuit, évolutif et performant qui s’adapte à vos besoins pour vous protéger en permanence. 

Kaspersky Security Cloud Free

À partir d’une interface conviviale et intuitive, les utilisateurs auront accès à l’ensemble des outils et fonctionnalités. Ils pourront lancer une analyse rapide, complète ou personnalisée de l’ensemble des fichiers contenus dans leur ordinateur, ou effectuer une analyse des disques amovibles connectés à l’ordinateur.

D’autres types d’analyse sont proposés pour s’adapter aux exigences et aux habitudes de chacun. Vous avez notamment la possibilité d’utiliser le menu contextuel (clic droit de la souris) pour analyser un fichier en particulier ou encore de lancer une analyse en arrière-plan de la mémoire système, de la partition système, des secteurs de démarrage du disque, etc. 

Analyse antivirus Kaspersky Security Cloud Free

Contrairement à la plupart des antivirus, il n’a pas besoin de se mettre à jour quotidiennement pour obtenir les dernières signatures de virus. En effet, le système d’analyse et de détection compare les fichiers que vous stockez dans votre disque dur, ou sur un périphérique amovible, avec une base virale directement dans le cloud (sur internet), et qui est donc constamment mise à jour avec les nouveaux virus et malwares signalés par les experts et la communauté d’utilisateurs.

Parmi les autres options de sécurité proposées par le logiciel, les utilisateurs pourront activer le système d’analyse de compte, qui vérifie leurs comptes en ligne automatiquement lorsqu'ils se connectent à des sites, afin de savoir s’ils ont été compromis et divulgués à des tiers. Kaspersky Security Cloud Free vous propose également de vérifier la configuration des paramètres de sécurité de votre ordinateur et de détecter ceux qui sont jugés trop faibles et donc pausent potentiellement un risque pour la sécurité de vos données.

Kaspersky Security Cloud Free intègre en outre, un module de suppression définitive de fichiers, qui empêche toute restauration ou récupération. Plusieurs méthodes sont disponibles correspondant à différentes normes de sécurité en vigueur.

Suppression définitive de fichiers avec Kaspersky Security Cloud

Vous disposerez également d’autres options pratiques de nettoyage et d’optimisation de votre ordinateur. En effet, il est reconnu par les organismes de surveillance, qu’un mauvais entretien des fichiers et notamment leur mise à jour, non seulement ralentissent les performances, mais peuvent occasionner l’apparition de failles de sécurité, propices à l’infiltration de virus, malwares et autres programmes dangereux.

Vous aurez ainsi la possibilité de supprimer des fichiers non utilisés, des fichiers résiduels ou temporaires, d’activer l’assistant de suppression des traces d’activité qui analyse et liste l’ensemble des actions à effectuer et des éléments à supprimer (cookies, caches, journaux, derniers fichiers ouverts, dernières commandes exécutées, etc.). 

Enfin, Kaspersky Security Cloud Free met à votre disposition un système de rapports et d’audit qui recense toutes les actions de protection lancées, et vous permet de les enregistrer au format TXT.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par les autres éditions de Kaspersky Security Cloud ?

Kaspersky Security Cloud Free est le petit frère de la gamme de protection de Kaspersky, qui comprend Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security. Ces deux mastodontes sont des logiciels ultra complets, mais payants avec une version d’essai de 30 jours. Kaspersky Security Cloud Free reprend donc les bases des deux suites de sécurité, en proposant un antivirus gratuit.

Notez que la gamme Cloud de chez Kaspersky s'est également agrandie avec, en plus de la version Free, une version Personal et une version Family. Ces deux dernières sont des versions payantes qui donnent accès à : un gestionnaire de mots de passe et de stockage de documents sécurisés, l'utilisation d'une connexion VPN pour surfer sur internet, une protection contre les traqueurs des réseaux sociaux (et autres), une sécurisation des comptes internet, une surveillance du réseau WiFi, une protection bancaire lors des paiements en ligne, un nettoyeur/optimiseur de disque et une protection des enfants pour la version Family.

L’outil de contrôle parental permet de suivre les déplacements de vos enfants (via le système GPS de leur smartphone), de gérer les applications et le temps d’écran, de sécuriser leurs recherches sur Youtube, et de filtrer les contenus inappropriés du web. La solution Kaspersky Security Cloud Free peut être installé sur 3 appareils, la version Personal sur 5 appareils et la version Family sur 10 appareils. 

Si vous êtes intéressé uniquement par le gestionnaire de mots de passe, sachez que Kaspersky Password Manager peut être téléchargé et installé individuellement. Il en va de même pour Kaspersky VPN Secure Connection, qui permet de naviguer de manière anonyme et chiffrée. Notez que Kaspersky propose aussi une solution de contrôle parental individuel, Kaspersky Safe Kids pour Windows, MacOS, Android, iPhone et iPad. 

Retrouvez Kaspersky Security Cloud Free dans notre dossier Antivirus gratuit : quel est le meilleur pour protéger son PC ? et notre article : Quels sont les meilleurs logiciels à installer en priorité sur son PC ?

Plus d'infos sur la sécurité sont également accessibles sur la page consacrée à l'actualité de la Sécurité et vous pouvez poser vos questions sur le Forum dédié à la Sécurité.

Comment fonctionne Kaspersky Security Cloud Free sur smartphone ?

Kaspersky Security Cloud Free vous propose de retrouver l’essentiel des outils de protection sur vos appareils mobiles dans son application gratuite pour Android, iPhone et iPad. Vous disposerez d’un système de protection anti-phishing et antivirus de base que vous pourrez enrichir en adoptant l’édition Premium. Vous disposerez ainsi du VPN, du gestionnaire de mots de passe, du contrôle parental et de tous les outils de sécurité en accès illimité. Il est également possible de programmer des alertes personnalisées, des nouveautés et des conseils sur les bonnes habitudes à adopter pour sécuriser tous vos outils.

Notez que l’application mobile pour iOS intègre en plus, un module de détection et d’envoi d’alerte en cas de déverrouillage de votre appareil. 

Enfin, sachez qu’à l’installation d’un outil Kaspersky, vous devez créer un compte gratuit My Kaspersky, qui vous permet de gérer à distance, vos besoins en sécurité, vos licences, vos appareils connectés, etc.

Vous pouvez télécharger Kaspersky Security Cloud Free sur les ordinateurs Windows 7/8/10, les smartphones et tablettes Android 5.0 ou version ultérieure, iPhone et iPad sous iOS 12.0 ou version ultérieure.

Spécifications

Play Store (9 706 votes)
App Store (2 293 votes)
Version 19.0.0.1088ab
Dernière mise à jour 3 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2010 (30 derniers jours)
Auteur Kaspersky Labs
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Kaspersky Security Cloud Free

Dans la même catégorie que Kaspersky Security Cloud Free