Télécharger Miranda IM 0.10.70 pour Windows

pour
Gratuit
N° 158 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de Miranda IM

Avis
Avis de la rédaction
Très léger et peu gourmand en mémoire vive, Miranda IM est un logiciel que l’on peut utiliser à partir d’une clé USB, et installer en mode portable ou normal, et qui accepte plus d’une centaine de plugins. Ce logiciel de messagerie instantanée se distingue par sa compatibilité avec quasiment tous les logiciels, de Netsend à Jabber, de ICQ à MSN, etc.
Miranda IM est un client de messagerie instantanée multiprotocoles très léger pour Windows, permettant à chaque utilisateur de dialoguer avec divers contacts provenant des messageries instantanées Jabber, AIM, ICQ, Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, Gadu-Gadu, Tlen, Skype, IRC, Net-send, iChat, Tensend, Novell Netware et bien d’autres… En effet, il regroupe en un seul et unique logiciel (à la place d’un logiciel dédié) la possibilité de chatter avec tous ses contacts de diverses messageries. Cela est bien pratique car il dispense alors les utilisateurs d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.

Miranda IM ne consomme que très peu de mémoire vive ainsi que de temps processeur, donc, transportable partout sur simple clé USB. Divers addons peuvent être agrémentés au logiciel (en téléchargement sur le site de l’éditeur).

En effet, les possibilités de base étant restreintes, les petits programmes additionnels s’avèrent être un gros avantage pour tous les utilisateurs. Cependant, Miranda IM gère tout de même la discussion par onglet, les émoticônes basiques, les différentes polices et balises, le support des avatars, la sauvegarde des discussions (et son gestionnaire) ainsi que les skins pour la personnalisation de l’interface. A savoir que selon les skins les fonctionnalités sont présentées différemment. Des statuts « en ligne », « absent » ou « occupé » peuvent être sélectionnés.

Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier comparatif des logiciels gratuits afin de vous faire une idée et sélectionner celui qui peut répondre à vos besoins : Tous les meilleurs logiciels gratuits.

Retrouvez également notre dossier sur Tom’s Guide : Comment chatter sans MSN ?
Télécharger

Copies d'écran pour Miranda IM

Plus d'information sur Miranda IM
Voir tous les screenshots

Top 3 Messagerie instantanée