Télécharger Monitor Asset Manager 2.6

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Monitor Asset Manager
Monitor Asset Manager

Licence gratuite

Monitor Asset Manager (2.6)

Description

Monitor Asset Manager est un petit utilitaire Plug and Play très léger (~400Ko) qui permet d’obtenir tout un tas d’informations détaillées sur vos écrans.

Contrairement à d’autres applications de ce type, l’avantage réel de Monitor Asset Manager est qu’il puise les informations directement en interrogeant le matériel, et non en se basant sur des éléments parfois erronés de la base de registre et autre. Que vous ayez une configuration mono ou multi-écrans, Monitor Asset Manager vous donnera des informations détaillées sur les couleurs, les temps de réponse, les numéros de séries etc. Il permet par ailleurs de générer des rapports avec des informations techniques détaillées concernant les capacités de votre écran.

L’usage de ce logiciel peut être privé mais également et surtout professionnel. La version sous licence « entreprise » peut être configurée de manière à fonctionner en tâche de fond, à endroit et intervalle déterminés. Il peut ainsi, de manière discrète, créer des rapports dans un format standardisé conforme à l’industrie (format de fichier MIF). Par ailleurs, un responsable du SI d’une entreprise trouvera facilement dans Monitor Asset Manager un outil de gestion complémentaire permettant de mettre en place un système d’inventaire et de gestion du parc basé sur un standard industriel.

Enfin, toutes les informations transmis au système par l’écran sont affichées de manière claire et organisée. On trouve par exemple le support des standard DPM et GTF/CVT, les valeurs chromatiques des couleurs, les résolutions natives et recommandées associées aux temps de réponse exactes, la configuration minimale requise, les limites etc. A noter que la dernière version de Monitor Asset Manager supporte les structures DisplayID, est capable d’extraire et de décoder les données EIA/CEA-861 des téléviseurs HDTV par exemple, et plus encore.

Monitor Asset Manager fonctionne sur toutes les versions 32 et 64 bits de Windows, depuis NT4.0 jusque Windows 7. Il est gratuit pour un usage privé.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à celui sur l'actualité de Windows.

Spécifications

Version 2.6
Dernière mise à jour 30 septembre 2011
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur EnTech Taiwan
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Monitor Asset Manager