Télécharger Muzip 3.04

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Muzip
Muzip

Licence gratuite

Muzip (3.04)

Description

Muzip est un compacteur/décompacteur d'archives de nombreux formats : Zip, Tar, GZip, UUE...

Fonctionnalités :
• Tous les formats sont disponibles en lecture et en écriture : il est possible à la fois de compresser des archives mais aussi de les créer.
• Dans une requête d'ajout, il est possible de compresser tout un dossier sauf certains fichiers et/ou sous-dossiers.
• Présentation en arborescence des dossiers à gauche, comme dans l'explorateur, alors que WinZip affiche une simple liste.
• Toutes les opérations sont possibles pour manipuler les fichiers et l'arborescence : ajout et suppression, mais aussi déplacement, copie, renommage, création de sous-dossier...
• Le contenu des fichiers est visible directement grâce à une zone spécifique ; cet aperçu est disponible pour plusieurs formats.
• On peut lister le contenu d'une archive, ce qui est pratique pour savoir sur quel disque se trouve un fichier dans le cas des archives stockées sur support amovible. La liste peut être créée au format texte ou HTML.
• Dans le cas de sauvegardes répétitives, vous pouvez créer un script de sauvegarde : un double-clique suffit pour effectuer la sauvegarde. En utilisant le planificateur de tâches, vous pouvez même automatiser ces procédures !
• La possibilité de ne pas reconstruire l'archive à chaque modification. Cela est surtout utile pour les très grosses archives. À chaque fois que vous supprimez un petit fichier, WinZip recrée l'archive entièrement, ce qui prend beaucoup de temps. Avec la reconstruction manuelle, vous effectuez toutes vos manipulations sans perte de temps, et après vous les appliquez en une seule fois. Muzip peut même passer automatiquement en mode reconstruction manuelle s'il détecte que l'archive est très grosse.
• Création d'archives autoextractibles très petites : pour moins 16 ko supplémentaires, n'importe qui peut décompresser votre archive sans avoir besoin de logiciel de décompression comme Muzip.
• Le glisser-déplacer est entièrement géré : compressez directement un dossier par simple glisser-déplacer sur l'icône de l'archive dans l'explorateur ou le poste de travail. Vous pouvez aussi décompresser n'importe quel fichier uniquement à la souris.
• Muzip est disponible dans le menu contextuel des fichiers : vous pouvez compresser fichiers et dossiers sans avoir besoin de lancer Muzip. La décompression d'une archive peut se faire de la même manière.
• Alors que la plupart des compresseurs affiche une boîte de dialogue presque vide, Muzip offre de très nombreuses options de compression. Vous pouvez décider de compresser tous les fichiers de tel et tel répertoire, mais sans tels et tels fichiers, etc.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires gratuits et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne le monde de Windows si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Spécifications

Version 3.04
Dernière mise à jour 11 octobre 2006
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur utilfr42
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Muzip