Télécharger Netflix

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Netflix

Description

Sommaire :

Netflix est une application gratuite pour Android (y compris Android TV), Windows 10, iOS (iPhone, iPad, mais aussi Apple TV) et d'autres TV connectées via leur store (mais aussi votre box Orange, SFR, Free, Bouygues, etc.), qui va intégralement modifier la façon dont vous avez toujours regardé vos films et séries TV favoris jusqu'à ce jour. 

C'est un service à abonnement qui vous permet de trouver et regarder en très haute qualité tous les films, séries TV et autres programmes que vous souhaitez (leur catalogue contient des milliers de titres, dont de très nombreux titres originaux de grande qualité) en français ou dans d’autres langues (Netflix est disponible partout dans le monde). C’est un service de streaming qui n’est disponible que via une connexion internet et qui dispose de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Netflix est un service et une plateforme de streaming SVOD qui propose plusieurs forfaits différents. Selon le forfait ou l’offre, vous avez la possibilité de connecter plusieurs écrans en simultané (jusqu’à 4), et de regarder les contenus en HD, voire en Ultra HD (si votre matériel est compatible). Pour chaque compte, notez qu’il est possible de créer jusqu’à 5 utilisateurs afin que tous les membres de la famille aient accès à leur espace personnel. Notez que le catalogue Netflix varie selon les pays, en France il est notamment soumis à la fameuse chronologie des médias : Netflix, Disney+, Amazon Prime Video : les films sortis au cinéma arriveront bien plus tôt sur les plateformes.

Quelles sont les fonctionnalités de Netflix ?

La plateforme Netflix dispose d’un catalogue de contenu très étendu : séries TV, films, mais aussi documentaires, dessins animés, séries pour enfants, concerts, émissions, et bien plus encore. De tout et pour tous les goûts. Notez que Netflix propose beaucoup de contenus originaux spécialement créés par Netflix pour sa plateforme (Lupin, Squid Game, Formula One Drive to Survive, Fuller House, la Casa de Papel, Stranger Things, Emily in Paris, les chroniques de Bridgerton et bien d’autres). Tous les contenus sont disponibles sen illimité grâce à votre abonnement.

Depuis la fiche de présentation du programme (série, film, documentaire, spectacle) vous pouvez voir la liste des acteurs, la durée, et même accéder à la liste des saisons et voir le résumé de chaque épisode. Et pour lancer la lecture, il vous suffit de cliquer sur le bouton adéquat.

Netflix vous propose la reprise de lecture (pour reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté). De plus, les séries en cours de visionnage apparaissent dans une liste séparée « en cours de lecture » afin d’être retrouvées plus vite (et d’être reprises là où vous vous êtes arrêté). Vous pouvez ainsi reprendre exactement où vous en étiez dans la saison de votre série favorite.

Une fonction bien pratique : lorsque vous regardez une série Netflix ne vous diffusera le générique que sur le premier épisode, si vous regardez plusieurs épisodes à la suite les uns des autres il coupera le générique sur les suivants, plus tard lorsque vous reviendrez regarder les épisodes non vus il vous proposera via un bouton pour « passer le générique » ! Très utile !

Vous pourrez également, lorsque vous croisez une série, un film, un documentaire ou un spectacle que vous souhaitez regarder plus tard, le mettre dans « votre liste » ce qui vous permet de retrouver rapidement ces vidéos plutôt que d’avoir à les rechercher dans le catalogue. D’ailleurs si vous savez ce que vous cherchez, la fonction recherche est très efficace et vous propose des résultats imagés (afin d’être certain de ne pas vous tromper !).

Enfin, et non des moindres, le gros « plus » de Netflix, c'est sa capacité à « apprendre » ce que vous aimez ! Ainsi sur la page d’accueil toutes les propositions seront basées sur vos goûts et ce que vous regardez ! Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de naviguer sur tout le catalogue via les menus à la recherche de séries, cinéma ou autre (mais c’est très… long…. vu la quantité de contenu !).

La plateforme propose également des programmes en direct comme à la télévision traditionnelle. Cette nouvelle fonction, appelée Netflix Direct, a été mise en place pour trouver une solution aux abonnés indécis qui ne savent pas quoi choisir parmi l'impressionnant catalogue de séries et de documentaires de Netflix. Ainsi, ils pourront consulter le programme journalier et regarder les émissions, sans avoir à passer des heures à chercher un programme qui leur plaise. 

En parallèle, les utilisateurs indécis peuvent également utiliser le mode de lecture aléatoire. En cliquant sur le bouton adéquat, Netflix lance un programme. Pas n’importe quel programme, il peut en fait être de trois sortes : un épisode à suivre dans une série que vous avez commencé, un programme que vous avez déjà regardé par le passé il y a déjà un moment ou un nouveau contenu recommandé par rapport à vos goûts.

Mais ce n'est pas tout, en effet depuis fin 2021 Netflix se met à proposer des contenus de type jeu. Cet outil appelé Netflix gaming vous propose de jouer gratuitement à des jeux grâce à votre abonnement Netflix. Lors de sa sortie, le service proposait notamment Stranger Things 3 Le jeu et Stranger Things 1984.

Si vous aimez un contenu, vous avez la possibilité de le liker. Maintenant, chez Netflix, un nouveau bouton à 2 pouces fait son apparition pour marquer que vous avez adoré un contenu. Pour en savoir plus, lisez notre article : Netflix : à quoi sert le nouveau bouton des deux pouces vers le haut ?

Comment utiliser Netflix ?

https://www.tomsguide.fr/netflix-voici-comment-ouvrir-la-boite-mystere/Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site internet de Netflix (service en ligne), ou téléchargez l'application pour l’un de vos appareils (smartphone, tablette, smart TV, box, etc.). Une fois là, vous pourrez créer un compte et choisir votre offre de forfait mensuel en fonction de son prix ou de ses particularités (type de vidéo, nombre d’écrans). Netflix est sans engagement, cela signifie que vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment via un simple bouton depuis l’interface principale de votre compte (tout mois commencé est dû). Votre compte n'est valable qu'en France.

Une fois cela fait, vous pouvez créer et configurer jusqu’à 5 utilisateurs. La configuration permet de choisir la langue dans laquelle se fait l’affichage sur le compte sélectionné, et de créer des comptes enfant (où les contenus sont filtrés). Il est important de créer un compte par utilisateur pour que le système d’apprentissage de Netflix propose à chacun les contenus qui l’intéressent.

Tous les utilisateurs sont accessibles sur tous les appareils sur lesquels vous avez installé Netflix. Attention cependant, selon votre abonnement, vous ne pourrez pas utiliser Netflix sur plusieurs écrans : de 1 à 4 écrans en simultanés selon votre offre. Chaque utilisateur possède ses propres favoris, sa propre liste de programmes qu’il est en train de regarder, ses propres fichiers téléchargés, etc.

Une fois tous vos paramétrages terminés, ouvrez un utilisateur. Vous voilà sur l’écran d’accueil de Netflix. Il propose en haut une bande active qui présente des programmes mis en avant, cette bande fait partie des zones qui s’adaptent à vos goûts. En dessous vous trouverez des catégories (qui s'adapteront également avec le temps) puis la liste du top 10 des séries et films les plus regardés dans votre pays (en France donc).

Si rien ne vous intéresse sur l’écran d’accueil, allez ouvrir l’outil de recherche. Commencez par rechercher des contenus que vous aimez et allez noter j’aime dessus (pouce vers le haut), et, si vous le désirez, ajoutez-les à votre liste. Notez que si Netflix ne dispose pas du contenu que vous cherchez, il vous proposera des programmes équivalents.

Découvrez tous nos articles et tutos sur Netflix

 

En septembre 2020, Netflix permet le visionnage de quelques séries et films (Stranger Things, Baby Boss, Bird Box...) gratuitement : Netflix : vous pouvez regarder des films et séries gratuitement sans créer de compte.

Pour la rentrée 2021, Netflix prévoit de déployer son offre de streaming de jeux vidéo : Netflix Gaming. Il n'est pour le moment disponible que pour les abonnés polonais. Pour en savoir plus, consultez notre article : Netflix Gaming : les premiers jeux vidéo gratuits arrivent sur Android, mais pas pour tous

En mars 2022, Apple autorise les applications comme Netflix, Spotify et Kindle à avoir des liens externes vers leur site.

Spécifications

Play Store (13 191 821 votes)
App Store (38 477 votes)
Dernière mise à jour 27 juin 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5013 (30 derniers jours)
Auteur Netflix, Inc.
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, iOS iPhone / iPad, Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Video, Loisirs

Captures d'écran

Logiciels similaires à Netflix

Dans la même catégorie que Netflix