Télécharger OpenBSD 6.6

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. OpenBSD

Description

OpenBSD est un système d'exploitation libre (OpenSource) comme les distributions Linux. De type Unix cette distribution est basée sur le système BSD. Elle a été créé en 1994.

OpenBSD peut servir à remplacer votre système d'exploitation de type Windows si vous le désirez. Comme toutes les distributions Unix son apparence et ses fonctionnalités de bureau dépendent de l'interface (environnement de bureau) que vous choisirez d'installer comme KDE, GNOME, etc.

Dérivée de NetBSD, cette distribution est célèbre pour sa sécurité redoutable face aux intrusions et attaques sur la toile mondiale. Elle est très stable face aux grosses montées de charge, certains pensent même, qu’elle est l’une des distributions les plus stables qu’il existe.

Pour renforcer la sécurité les développeurs du projet réalisent des audits de code réguliers pour faire ressortir les failles et autres problèmes existants afin de les supprimer au fur et à mesure des mises à jour. Une nouvelle version d'OpenBSD sort environ tous les 6 mois.

Le projet libre et entièrement gratuit est soutenus financièrement par les donations bénévoles qui lui permette de continuer à évoluer.

Spécifications

Version 6.6
Dernière mise à jour 17 octobre 2019
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 4 (30 derniers jours)
Auteur Theo de Raadt and The OpenBSD Foundation
Systèmes d'exploitation Linux, macOS, Windows
Catégorie Système d'exploitation

Captures d'écran

Logiciels similaires à OpenBSD

Dans la même catégorie que OpenBSD