Télécharger Sine Qua Non 2.6.0.34 pour Windows

pour
Gratuit
N° 6 dans Logiciels
Télécharger

A propos de Sine Qua Non

Sine Qua Non est un traceur de courbes écrit en Pascal (Delphi4 plus précisément). Il est destiné aux professeurs de mathématiques de lycée, mais peut aussi être utilisé par les élèves.

Ce logiciel propose un repère entièrement paramétrable et qui peut être occulté. Les unités sont, par défaut, basées sur une grille à petits carreaux de 5x5 mm. A savoir que les unités du repère, les dimensions du dessin et des marges peuvent être définies au millimètre près.

D’autre part, l’origine des axes du repère peut être quelconque (pas forcément 0) et la syntaxe utilisée pour la saisie des fonctions est très proche de celle employée sur les calculatrices graphiques.

Sine Qua Non donne également à l’utilisateur la possibilité de définir, sur un même dessin, jusqu’à 10 courbes représentant des fonctions et 10 courbes paramétrées. Sur chaque courbe, il peut représenter des points particuliers (tangentes, extrema…) et chaque courbe est définie par son équation (ou ses équations s’il s’agit d’une courbe paramétrée), son style (continu, pointillé...), sa couleur et son épaisseur.

Il est aussi possible de définir des droites par leurs équations réduites et de composer des fonctions. Les constantes p et e sont reconnues et les conventions habituelles de dessin sont respectées en ce qui concerne les extrémités des intervalles de définition.

Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier comparatif des meilleurs logiciels gratuits.
Télécharger

Copies d'écran pour Sine Qua Non

Plus d'information sur Sine Qua Non
Voir tous les screenshots