Télécharger TeamSpeak pour Windows, macOS, Linux, Android, APK et iOS gratuitement

TeamSpeak

Licence gratuite

TeamSpeak (3.6.2)

Teamspeak est une application qui permet à toutes personnes de dialoguer vocalement entre elles par le biais d’internet.

Play Store

43 165

App Store

58

Télécharger

Version gratuite
Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 macOS Linux Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Doté d’une interface graphique basique Teamspeak s’adresse à un large public. Malgré tout, Teamspeak est plus particulièrement utilisé par les « gamers », pour plusieurs raisons : par exemple la possibilité d’accueillir un nombre illimité de clients par salon, ou encore le fait qu’il soit très peut gourmand en ressources, un atout majeur lorsque l’ont doit jouer en réseau en même temps.

Teamspeak offre un panel de configuration assez complet, il est possible d’enregistrer ses conversations, de faire du "keybbinding" (affecter une action X à une touche Y), ainsi qu'enregistrer les profils de connexion. D’un point de vue technique, Teamspeak est un logiciel reposant sur l’architecture client/serveur. Le serveur joue le rôle d’hôte, qui accueille un nombre illimité de clients. Il faut savoir que le trafic ainsi que la bande passante dépendent de plusieurs choses, le nombre de salons/utilisateurs, le codec utilisé, ou encore les utilisateurs parlant en même temps.

Pour mieux comprendre, voici brièvement comment fonctionne le logiciel : pour chaque personne qui parle, un flux audio est transmis au serveur. Le serveur décide ensuite, à qui transmettre ce flux audio (donc, aux personnes présentent dans le même salon). Si X personnes parlent en même temps, alors X flux seront envoyés au serveur, qui renverra ce même nombre de flux à toutes les personnes du salon (ce qui vous aidera à vous rendre compte de l’utilisation de la bande passante).

Teamspeak propose 13 types de codecs utilisables. Un codec est un mot technique pour décrire la façon dont les données seront compressées (donc, essayer de réduire le trafic). Les codecs sont relatifs à votre connexion internet. À titre d’exemple, pour une connexion ADSL, le codec recommandé sera alors le « Speex 16.3 », ou encore le « Speex 25.9 » si vous souhaitez transmettre de la musique. Vous l’aurez donc compris, monter son propre serveur Teamspeak n’est pas forcement évident, et ce sont généralement les « gamers » qui en tirent le plus de bénéfices.

À noter que Teamspeak est gratuit pour une utilisation non commerciale.

Spécifications

Version 3.6.2
Dernière mise à jour 2 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur TeamSpeak Systems
Systèmes d'exploitation Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Jeux, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à TeamSpeak

Dans la même catégorie que TeamSpeak