Télécharger Trinity Rescue Kit 3.4 built 372

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Trinity Rescue Kit
Trinity Rescue Kit

Licence gratuite

Trinity Rescue Kit (3.4 built 372)

Description

Trinity Rescue Kit (TRK) est un utilitaire gratuit de restauration et de réparation pour votre PC sous Windows ou Linux. C'est une solution basée sur un CD bootable au démarrage de votre machine.

Grâce une interface simple d'utilisation, via son menu déroulant, il vous permettra un certain nombre d'opérations allant de la réinitialisation de mot de passe par nettoyage de disque, au scan de virus. Pour les plus aguerri à ce genre d'outil, la manipulation par ligne de commande est disponible. 

Trinity Rescue Kit offre ainsi un panel d'outils et de fonctionnalités utiles et nécessaires. Il permettra entre autre de scanner des virus sur votre PC à l'aide de 5 outils intégrés, avec la possibilité de faire des mises à jour en ligne. Il supporte les partitions et l'écriture ntfs, supporte un grand nombre de matériels, intègre Winclean, un utilitaire qui  nettoie toute sorte de fichiers temporaires inutiles,  et permet même de cloner des PC à travers un réseau grâce aux fonctions de  multicast. Côté sauvegarde on trouve Pi, qui vous donne la possibilité de faire des sauvegardes automatiques. 

Trinity Rescue Kit peut se mettre à jour automatiquement (scanners de virus, changements  effectués, etc.), permet de trouver et de monter différents systèmes de fichiers, supporte les serveur proxy, permet de lancer un serveur ssh, etc. Côté récupération, TKR peut restaurer des fichiers, même supprimés, ainsi que les partitions effacées ou perdues sans aucun autre outil ou procédure spécifique. 

Une documentation très complète est disponible, incluant notamment les lignes de commande du logiciel. Pour créer le CD, il suffira de télécharger le fichier ISO de cette fiche puis de le graver sur un CD/DVD avec votre logiciel de gravure en tant qu'image. A noter qu'une version sur clé USB est également réalisable en installant l'application depuis Windows ou le CD de TKR que vous aurez créé (plus sûr).

Spécifications

Version 3.4 built 372
Dernière mise à jour 13 mai 2013
Licence Licence gratuite
Téléchargements 50 (30 derniers jours)
Auteur Trinityhome
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Trinity Rescue Kit