Télécharger Ventrilo 4.0.3

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Ventrilo
Ventrilo

Licence gratuite

Ventrilo (4.0.3)

Description

Ventrilo est un logiciel révolutionnaire de communication de groupe utilisant la voix sur IP (VoIP) et permettant notamment la spatialisation de diverses sources sonores (personnes, sons système, etc.).

Ventrilo permet en effet l’application d’un positionnement sonore tel un effet surround ainsi que d’effets spéciaux sonores par utilisateur, par canal, par server, … et totalement configurable par chaque utilisateur, pour permettre à ces derniers de choisir très précisément la manière dont ils entendront tel ou tel son ou voix.

Le logiciel restitue une bonne qualité sonore et utilise peu de ressources système, ceci permettant à l’ordinateur d’effectuer aisément ses tâches, de travailler ou même de jouer en ligne sans perturber les performances de votre machine et de votre réseau. Par ailleurs, son interface simplifiée permettra même aux plus novices de s’en servir, tous les éléments importants étant regroupés sur une seule et même fenêtre et facilement accessibles d’un clique.

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par Ventrilo, on trouve la configuration avancée de l’interface utilisateur en permettant notamment l’affichage ou non de divers boutons, la barre de titre, la permutation entre un affichage par bouton ou plus graphique par icone, etc. Ventrilo s’adapte également aux thèmes de l’interface de Windows XP.
Concernant la partie sonore, l’application permet bien évidemment la communication à plusieurs, mais aussi des échanges privés entre deux utilisateurs, la création dynamique de canaux de communications individuels, de canaux secondaires, la suspension ou encore la mise en file d’attente de canaux. Il est possible de contrôler, filtrer et d’imposer des limites à ces derniers, tels que la durée ou le nombre de client pouvant communiquer… Il est également possible de protéger les canaux ainsi que les serveurs de communication par mot de passe. Enfin, Ventrilo possède encore bien d’autres fonctionnalités, dont le support de la fonction Text-to-speech (TTS), ce qui vous permettra de vous faire lire les messages écrits via une synthèse vocale.

Ventrilo est composé de deux parties pour fonctionner. La première est le logiciel client, à installer sur les ordinateurs souhaitant communiquer, la seconde étant le logiciel serveur sur lequel les clients vont se connecter pour pouvoir communiquer. En fonction de ce que vous voulez faire, créer le système de communication ou simplement se connecter sur un système existant, il vous faudra télécharger l’un ou les deux logiciels.

Spécifications

Version 4.0.3
Dernière mise à jour 25 juillet 2019
Licence Licence gratuite
Auteur Ventrilo
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Ventrilo