Télécharger Wengophone 2.1.1

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Wengophone
Wengophone

Licence gratuite

Wengophone (2.1.1)

Nous sommes désolés, mais l'éditeur a suspendu la distribution de cette application.

Description

Wengophone est un programme permettant de profiter de la VoIP (technique de communication par la voix sur un réseau TCP/CP comme l’internet). Il est comparable aux piliers du même genre comme Skype ou encore Gizmo, à la différence que Wengophone est ouvert et sous licence GNU/GPL, ce qui signifie que ses sources sont disponibles.

Le programme permet donc d’appeler n’importe qui partout dans le monde depuis un ordinateur et bien entendu, à l’aide de la présence d’un microphone. Wengophone est simple à prendre en main grâce à son interface graphique bien organisée et très esthétique.
Il propose de nombreuses fonctionnalités parmi celles-ci, le fait de pouvoir communiquer avec deux autres interlocuteurs, de contacter des personnes via divers protocoles de messagerie instantanée (Windows Live Messenger, Yahoo !, AOL, Jabber, etc…) ou encore de profiter de la webcam dans le cas d’une communication d’un ordinateur à un autre.

Aide d’utilisation :
Lors du premier lancement de Wengophone, il est possible d’utiliser un compte Wengo existant ou éventuellement en créer un depuis le site officiel par le biais d’un lien. Avant d’utiliser le programme il est recommandé de le configurer en passant par le menu « Outils » puis « Panneau de configuration… ». Pour contacter rapidement un contact il suffit d’entrer le pseudo ou numéro correspondant dans le champ dédié sous la liste des contacts.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs logiciels gratuits et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne Internet si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Spécifications

Version 2.1.1
Dernière mise à jour 27 juin 2007
Licence Licence gratuite
Auteur Wengo
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Wengophone