Télécharger Windows Media Connect

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Windows Media Connect
Windows Media Connect

Licence gratuite

Windows Media Connect

Nous sommes désolés, mais l'éditeur a suspendu la distribution de cette application.

Description

Windows Media Connect est un outil additionnel développé par Microsoft et destiné aux systèmes Windows du même éditeur. Il permet entre autres de transférer divers types de fichiers dont des fichiers audio, vidéo, mais aussi des photos vers des périphériques supportant le protocole réseau UPnP, comme c’est le cas pour certains disques dur externes incluant des serveurs UPnP pour le Media Center intégré à la console XBOX360 ou encore pour certains lecteurs DVD.

Il faut bien entendu que le périphérique soit DMR (Digital Media Receiver) c'est-à-dire un périphérique permettant de capter un flux multimédia (audio, vidéo, etc…) depuis un réseau ou un autre ordinateur connecté puis de rediriger ce même flux sur une télévision, une chaîne HI-FI ou tout autre système de ce genre.
Cependant, ce programme étant inclut directement dans Windows Vista, il n’est disponible en téléchargement que pour la version de Windows XP.

Aide d’utilisation :
Après avoir téléchargé et installé Windows Media Connect, il est possible de consulter la liste des périphériques connectés depuis l’icône « Devices », pour en ajouter un, il suffit de cliquer sur le bouton « Add » sous la liste. Les dossiers partagés sont accessibles quant à eux depuis « Sharing ».

Note : L’installation de Windows Media Connect n’est pas réalisable sans l’installation préalable du composant logiciel NET. Framework de Microsoft disponible ici.

Spécifications

Dernière mise à jour 16 octobre 2018
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Windows Media Connect