Télécharger XCFA 3.3.40

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. XCFA
XCFA

Logiciel Libre

XCFA (3.3.40)

Description

XCFA (X Convert File Audio) est une interface graphique (GUI) de conversion audio permettant d'extraire et de convertir des fichiers musicaux. Codé pour l'environnement de bureau Gnome (mais fonctionnant également sous d'autres environnements tel que KDE), il s'agit d'un logiciel sous licence GPL comparable à Cdex pour les utilisateurs du système. XCFA contient de nombreuses options avancées, ce programme se révèle donc rapidement indispensable.

En effet, cette application permet d'encoder et de convertir un nombre conséquent de fichiers : mp3, mpc, ogg, flac, m4a, wma, wav et ape. De plus, lors de l'encodage d'un CD Audio, XFCA recherche simultanément des informations supplémentaires sur la base de données libre www.freedb.org concernant les pistes de vos morceaux de musique préférées.
Enfin, XCFA offre diverses fonctionnalités comme la possibilité de créer des pochettes de disque, choisir le logiciel d'impression et les imprimer sur papier A4 ou encore de convertir des pistes DVD sous forme de fichiers de type.Wav. Par ailleurs, il est également important de noter les nombres d'options d'encodages possibles, ainsi que la présence d'un mode expert permettant de régler aux petits soins, la qualité ou la taille des fichiers sortants.


Aide d’utilisation :
Lors de la conversion de fichiers, il suffit de cocher les extensions voulues pour le ou les fichiers sortants, puis de cliquer sur « Appliquer les modifications ».

Note : Ce logiciel nécessite des logiciels internes : Lame et OggEnc

Spécifications

Version 3.3.40
Dernière mise à jour 31 août 2008
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Claude Bulin
Systèmes d'exploitation Linux
Catégorie Audio

Captures d'écran

Dans la même catégorie que XCFA