Télécharger Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Description

Pour essayer d'endiguer l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France, le gouvernement a mis en place une série de mesures plus ou moins strictes qui se sont succédées avec le temps et l'évolution sanitaire. Ainsi nous sommes passés d'un confinement à un couvre-feu puis à un confinement, etc.

Pour circuler pendant les périodes où cela était interdit des attestations ont été mises en place : l'Attestation de Déplacement Dérogatoire pour le confinement et l'Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu pour le couvre-feu. Vous pouvez les générer directement sur votre smartphone via l'application TousAntiCovid. Cette application permet également de stocker votre passeport sanitaire : test PCR négatif, vaccination, etc.

Mise à jour du 19 juin 2021 : le couvre-feu est décalé à 23h. Les établissements suivants peuvent à nouveau accueillir du public en intérieur sans masque (salles de sport, bars et restaurants) en respectant un protocole sanitaire strict et en mettant en place un carnet de rappel. Ce dernier permet aux autorités sanitaires de contacter plus rapidement les personnes ayant fréquentées l'établissement en même temps qu'une personne testée positive.

19 mai 2021 : le couvre-feu est décalé à 21h. Les commerces et lieux de culture peuvent réouvrir avec des jauges et des consignes sanitaires strictes. Les bars et restaurants peuvent ouvrir leur terrasse avec des mesures de distanciation respectées. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. 

Tout déplacement pendant les horaires de couvre-feu est interdit. Bien entendu, certaines exceptions sont possibles. D'où la mise en place d'une attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu. Cette attestation pourra être rédigée sur papier libre à partir du modèle du gouvernement, imprimée depuis le site, ou utilisée sur smartphone (comme l'avait été celle du confinement), ou même créée depuis l'application TousAntiCovid. Plusieurs exceptions sont prises en compte :

  • Le déplacement pour raison professionnelle (avec attestation employeur à télécharger ici)
  • Le déplacement pour se rendre sur le lieu d’enseignement ou de formation
  • Le déplacement de personnes en situation de handicap et leur accompagnant
  • La raison de santé
  • Pour aller aider un proche dépendant
  • Le déplacement pour se rendre à la gare ou à l'aéroport (billets à l'appui)
  • La possibilité de sortir son animal de compagnie (dans un rayon de 1km autour de chez soi)
  • La convocation judiciaire ou administrative
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
  • Les démarches administratives et juridiques qui autorisent les déplacements dans un service public encore ouvert après 21h ou un professionnel du droit.

Comme pour les précédentes attestations vous devrez noter la date et l’heure à laquelle vous sortez de chez vous.

Vous pouvez télécharger l’attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu via notre bouton (liste déroulante), sous plusieurs formats en fonction de vos besoins : PDF, DOCX, texte. Et si vous préférez ne pas imprimer et avoir l’attestation sous la main facilement n’hésitez pas à scanner le QR code avec votre smartphone pour accéder à la version mobile. Il existe également une version pour les personnes en situation de handicap au format FALC. 

For english-speaking people the same document also exists but in english language.

Il est de plus demandé aux français d'éviter les regroupements de plus de 10 personnes, y compris dans le cadre personnel (hors personnes de la même famille) et d’éviter de voir trop de personnes différentes (création d'une bulle de connaissances).

La campagne de vaccination bat son plein et de plus en plus de Français sont concernés. L'application officielle choisie pour vous aider à prendre rendez-vous pour aller vous faire vacciner est Doctolib. Il existe cependant d'autres solutions, comme Vite Ma Dose! qui permet de scanner plusieurs plateformes à la recherche de créneaux disponibles.

N'hésitez pas à consulter notre article sur le couvre-feu 2021 : Couvre-feu 2021 : téléchargez ici votre attestation

Couvre-feu : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles attestations de sortie.

Spécifications

Dernière mise à jour 9 juin 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Gouv.fr
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Dans la même catégorie que Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu