Télécharger Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Description

À compter du 15 décembre 2020 le confinement est remplacé par un couvre-feu. Vous devez donc vous munir de l'attestation spécifique pour vous déplacer durant cette période, elle remplace l'Attestation de Déplacement Dérogatoire. Pour en savoir plus : Couvre-feu : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles attestations de sortie.

À compter du 27 février 2021 certains départements sont soumis à confinement durant les week-ends, l'attestation de déplacement se trouve dans le même fichier que celle de couvre-feu en page 2.

L'attestation est disponible au téléchargement, ou accessible via TousAntiCovid.

L'épidémie de coronavirus, ou covid-19, continue son évolution en France. En octobre 2020 la recrudescence de cas a forcé le gouvernement à prendre certaines mesures afin d’éviter les rassemblements de personnes. L'augmentation inquiétante du nombre de cas dans certaines zones de France a poussé à la mise en place d'un couvre feu.

L'ensemble de la France est concernée par ce nouveau couvre-feu dont la seule exception sera la nuit du 24 au 25 décembre. Les horaires concernés sont : 20h-6h. Pendant cette période il est donc interdit de sortir de chez soi. Merci de noter que les horaires exacts de couvre-feu dépendent de votre localisation géographique, merci de vous renseigner.

Bien entendu, certaines exceptions sont possibles. D'où la mise en place d'une attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu. Cette attestation pourra être rédigée sur papier libre à partir du modèle du gouvernement, imprimée depuis le site, ou utilisée sur smartphone (comme l'avait été celle du confinement), ou même créée depuis l'application TousAntiCovid. Plusieurs exceptions sont prises en compte :

  • Le déplacement pour raison professionnelle (avec attestation employeur à télécharger ici)
  • Le déplacement pour se rendre sur le lieu d’enseignement ou de formation
  • Le déplacement de personnes en situation de handicap et leur accompagnant
  • La raison de santé
  • Pour aller aider un proche dépendant
  • Le déplacement pour se rendre à la gare ou à l'aéroport (billets à l'appui)
  • La possibilité de sortir son animal de compagnie (dans un rayon de 1km autour de chez soi)
  • La convocation judiciaire ou administrative
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Comme pour les précédentes attestations vous devrez noter la date et l’heure à laquelle vous sortez de chez vous.

Vous pouvez télécharger l’attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu via notre bouton (liste déroulante), sous plusieurs formats en fonction de vos besoins : PDF, DOCX, texte. Et si vous préférez ne pas imprimer et avoir l’attestation sous la main facilement n’hésitez pas à scanner le QR code avec votre smartphone pour accéder à la version mobile. Il existe également une version pour les personnes en situation de handicap au format FALC. 

For english-speaking people the same document also exists but in english language.

Il est de plus demandé aux français d'éviter les regroupements de plus de 6 personnes, y compris dans le cadre personnel (hors personnes de la même famille) et d’éviter de voir trop de personnes différentes (création d'une bulle de connaissances).

N'hésitez pas à consulter notre article sur le couvre feu d'octobre 2020 : Couvre-feu : téléchargez ici votre attestation, obligatoire dès ce soir minuit

Spécifications

Dernière mise à jour 26 février 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 821 (30 derniers jours)
Auteur Gouv.fr
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Dans la même catégorie que Attestation dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu