Télécharger Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif
Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

Licence gratuite

Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

Si votre enfant a moins de 12 ans et qu’il est cas contact, une procédure spécifique a été mise en place pour son retour à l’école si ses tests s’avèrent négatifs. Les parents devront remplir une attestation sur l’honneur.

Description

En cette période de propagation importante du Covid-19 et plus particulièrement du variant Omicron, le Gouvernement français met en place un protocole sanitaire spécifique pour les enfants de moins de 12 ans, qui s’avèrent être des cas contact à risque.

Si votre enfant a moins de 12 ans et qu’il s’avère être cas contact, vous devez présenter un test négatif (autotest, antigénique ou PCR) à l’établissement scolaire, pour qu’il puisse retourner à l’école immédiatement. Il lui faudra ensuite réaliser un autotest négatif 2 jours et 4 jours après, et présenter une attestation sur l’honneur, remplie et signée par les parents ou les représentants légaux.

Pour vous aider dans la génération de cette attestation sur l’honneur, un formulaire a été développé par les services du Gouvernement Français. Il vous suffit de répondre aux questions classiques d’identification du parent (ou du représentant légal) et de l’enfant, de préciser la date de l'autotest réalisé, pour ensuite télécharger le document au format PDF. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et le signer, avant de le présenter à l’établissement scolaire. Une seule attestation vous sera demandée. 

Bien entendu, il est tout à fait possible de rédiger cette attestation sur l’honneur sur papier libre si vous ne disposez pas du matériel nécessaire. Il vous faut donc indiquer les informations sur le représentant légal (nom prénom), son adresse, le nom, la date de naissance et la classe de l’enfant, ainsi que les lieux et les dates de réalisation du premier test et des autotests à J+2 ou J+4. Précisez enfin la phrase suivante : “j’atteste sur l’honneur que le résultat de l'autotest est négatif”. Il ne vous reste qu’à dater et signer. 

Si les tests s’avèrent positifs, il est important de prévenir l’établissement scolaire, de s’isoler pendant 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures. Si ce dernier test est positif, l’isolement est nécessaire 2 jours supplémentaires, pour un isolement total de 7 jours. 

Spécifications

Dernière mise à jour 12 janvier 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Gouvernement Français
Systèmes d'exploitation Service en ligne
Catégorie Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

Dans la même catégorie que Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif