Télécharger dm-crypt 1.6.3

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. dm-crypt
dm-crypt

Licence gratuite

dm-crypt (1.6.3)

Nous sommes désolés, mais l'éditeur a suspendu la distribution de cette application.

Description

dm-crypt est un sous-système de chiffrement transparent de disques durs qui s’intègre au noyau Linux 2.6 ou supérieur. Il s’agit d’une nouvelle infrastructure device-mapper qui utilise un chiffrement issu des API Crypto et du noyau du système et peut être empilé sur d’autres transformation device-mapper.

Une fois installé, le chiffrement devient transparent car intégré au noyau, il le supportera donc de manière native. Il peut chiffrer des disques entier intégrés ou externes, des partitions, des volumes RAID et logiques ou tout simplement des fichiers. Il est visible comme un périphériques bloc pouvant contenir des systèmes de fichiers, partitions swap ou volume physique LVM.

dm-crypt supporte des modes opératoires avancées tels que XTSS, LRW et ESSIV pour éviter des attaques du type watermarking et permet par ailleurs de résoudre des problèmes des fiabilités de cryptoloop.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires gratuits et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Spécifications

Version 1.6.3
Dernière mise à jour 4 août 2013
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur dm-crypt dev team
Systèmes d'exploitation Linux
Catégorie Système d'exploitation

Captures d'écran

Dans la même catégorie que dm-crypt