Télécharger Houseparty

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Houseparty

Description

Houseparty est un réseau social d'un nouveau genre. En effet au lieu de vous inviter à avoir le plus "d'amis" possible, il vous permet de ne rester en contact qu'avec les gens qui importent vraiment dans votre vie !

Dans Houseparty vos "amis" sont donc votre famille et vos vrais amis, ceux avec lesquels vous souhaitez communiquer souvent. De plus, contrairement aux autres réseaux habituels (comme Facebook ou Twitter) vous ne communiquez pas via un mur ou des messages écrits. Non, le but de Houseparty c’est uniquement de converser via appels vidéos !

Pour cela le principe est simple vous créez un salon virtuel dans lequel vous lancez une conversation vidéo, vous pouvez y inviter jusqu'à 7 personnes de plus que vous. Votre écran sera alors splitté en 8 vidéos : et oui, contrairement à d'autres logiciels de vision conférence, avec Houseparty vous vous voyez vous-même !

Comment inviter d'autres personnes dans le salon ? Vous pouvez tout d'abord les inviter manuellement en cliquant sur leur nom, ce qui est bien avec Houseparty c'est que vous savez toujours qui est en ligne (il y a même des notifications pour vous dire quand les gens se connectent). L'autre solution c'est d'inviter des gens, mais de laisser le salon ouvert, pour que les personnes qui se connectent pendant votre communication puissent vous rejoindre. Dans ce cas la règle c'est que vos amis ET les amis de vos amis peuvent se connecter au salon.

Mais ce n'est pas tout ! Houseparty est un service entièrement gratuit et sans publicités ! Pour se rémunérer il utilise les achats in-app. Mais quel type d'achat in-app peut-il y avoir dans une application de communication ? Tout simplement des achats de jeux. En effet les salons de discussion vidéo sont adaptés la mise en place de jeux visuels. Lorsque vous lancez un jeu le salon en gère les règles.

Par exemple vous pouvez jouer à un jeu créé par une journaliste américaine nommée Ellen Degeneres, c'est un jeu dont elle se sert sur ses invités pendant son talk-show. Les joueurs se voient distribuer un certain nombre de cartes de plusieurs catégories (ils peuvent d'ailleurs en acheter d'autres s'ils le désirent).  Un des joueurs pioche une carte, il n'en voit pas le contenu, mais Houseparty l'affiche pour les autres participants, ils doivent alors faire deviner le contenu de la carte à la personne qui l'a piochée. De nombreux fous rires sont à prévoir.

A noter que si le débit de votre connexion est insuffisant votre flux vidéo sera masqué, mais votre flux audio restera en place, ce qui vous permettra de continuer à communiquer avec le salon.

 Houseparty est vraiment très pratique pour garder le contact avec ses proches, où qu'ils soient dans le monde.

Spécifications

Play Store (144 593 votes)
App Store (48 167 votes)
Dernière mise à jour 14 septembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Life On Air, Inc
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, macOS, Android, Windows, Linux
Catégorie Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Houseparty

Dans la même catégorie que Houseparty