Télécharger iTunes 12

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. iTunes

Description

Sommaire :

Depuis sa création en 2001, iTunes est devenu l'application de prédilection des mélomanes du monde entier. C’est l'une des applications musicales les plus populaires au monde. Avec elle, vous pouvez acheter des chansons et des albums, écouter votre propre musique et créer des listes de lecture personnalisées. iTunes vous permet également de regarder des films et des émissions de télévision, de diffuser des podcasts, etc.

Grâce à son interface simple et intuitive, les utilisateurs peuvent parcourir leur collection de musique, créer des listes de lecture personnalisées, et bien plus encore. Vous pouvez télécharger iTunes gratuitement pour votre ordinateur sous Windows. L'application vous permettra par ailleurs de gérer votre iPhone, votre iPad ou votre iPod. En ce sens, iTunes est indispensable aux utilisateurs ayant un PC sous Windows. En effet, Windows ne reconnaît pas automatiquement les systèmes de fichiers d’iOS, ainsi si vous branchez votre appareil mobile Apple sur votre PC, il ne se passera rien. Vous devez passer par un logiciel tiers pour que le système d'exploitation de l'ordinateur puisse communiquer avec iOS.

Quelles sont les fonctionnalités musicales d’iTunes ?

iTunes est un lecteur multimédia très populaire au même titre que les fameux VLC Media Player, RealPlayer ou Quicktime. Il est en mesure de lire de nombreux médias et supports comme les CD audio, MP3 ou vidéo en 3GP. Pour les utilisateurs de Windows, il s’avère être un concurrent redoutable au lecteur de Microsoft, Windows Media Player.

Avec cette grande médiathèque, iTunes vous permet de gérer de façon organisée votre propre collection musicale avec une méthode de classement par genre, album, titre, artiste, taille, etc. Si les morceaux se trouvent mal tagués, il est possible d’éditer ces tags directement au sein d’iTunes et d’y ajouter les pochettes de chaque album.

D'autre part, grâce à la fonction de recherche de iTunes, les résultats apparaissent instantanément dès les premières lettres tapées dans la zone prévue à cet effet. De petites options très appréciables sont également présentes comme la fonction " Gapless " qui permet de supprimer les blancs au début et à la fin d’un morceau de musique, ce qui rend la lecture plus agréable.

Sur le réseau, iTunes vous permet d’accéder à la médiathèque de vos amis et ainsi de partager vos musiques. Mieux encore, la fonction "Genius" permet d'écouter de la musique tout en restant dans le même style. Il suffit de lancer la musique d'origine et d'activer la fonction pour que soient proposées des chansons ayant les mêmes caractéristiques. Savant mélange entre le mode shuffle (aléatoire) et le classement par genre, cette fonction permet aussi de découvrir des titres disponibles sur l'Apple Store.

Autre fonctionnalité d’iTunes qui fait de lui un logiciel très complet, une énorme liste de radios en tous genres classées par thèmes. Vous n’avez qu’à choisir et double-cliquer sur celle que vous souhaitez. Enfin, iTunes est une passerelle obligatoire à l'iTunes Store.

Pour aller plus loin avec iTunes, découvrez Comment partager votre librairie iTunes avec vos amis.

Quelles sont les autres fonctionnalités d’iTunes ?

iTunes est une bibliothèque musicale et un lecteur multimédia populaire développé par Apple, mais c’est aussi un logiciel de gestion de vos appareils mobiles de la marque. Ainsi, outre la lecture et l'organisation des fichiers de musique numérique, le programme peut être utilisé pour synchroniser la musique, les vidéos et d'autres données vers et depuis les iPhone, iPad et iPod. Lancé en 2001, le logiciel est disponible pour les ordinateurs sous Windows. Les utilisateurs disposant d’un ordinateur Mac avec une version récente de macOS n’ont plus besoin d'iTunes, en effet depuis Mac OS Catalina, c’est Finder, Apple Music, Apple TV et Apple Podcast qui ont pris le relais.

Sur les ordinateurs Windows, iTunes est l'un des moyens les plus populaires pour transférer des données entre des appareils Apple et des PC. En effet, iTunes peut être utilisé pour gérer les applications, les livres et les informations de contact sur vos appareils Apple. Le logiciel vous permet de sauvegarder les données d'un iPhone ou d'un iPad sur un PC, ou de transférer des données d'un PC vers un appareil iOS. 

iTunes peut également être utilisé pour synchroniser des photos, des vidéos et d'autres fichiers entre un PC et un appareil iOS. En outre, le logiciel peut être utilisé pour mettre à jour le système d'exploitation d'un iPhone ou d'un iPad. C’est un logiciel polyvalent qui peut être utilisé pour bien d'autres choses que la lecture de musique.

iTunes intègre également AirPlay qui vous donne la possibilité de diffuser la musique sans fil, mais il faut bien entendu posséder pour cela des enceintes et accessoires compatibles AirPlay. D'autre part, le processus de synchronisation des contenus de votre ordinateur avec votre iPhone, iPad ou iPod a été amélioré.

Plus d'infos sur Windows sont disponibles sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et vous pouvez vous rendre sur le Forum dédié aux Logiciels si vous avez des questions.

Existe-t-il des alternatives à iTunes ?

Si vous êtes mélomane et que c’est la bibliothèque musicale de iTunes qui vous intéresse, alors vous pourriez vous tourner vers les plateformes de streaming musical. Elles proposent, moyennant un abonnement mensuel, d’accéder librement à des millions de morceaux de musique, chansons, podcasts et parfois même livre audio (audiobook). On peut notamment nommer Deezer, Spotify, YouTube Music, Amazon Music, etc.

Si vous êtes plutôt friand de films, séries TV, documentaires, dessins animés, etc, sachez qu’il existe aussi des services de streaming vidéo. Ces services, dits SVOD, permettent, via un abonnement mensuel, d’accéder à des dizaines de milliers de contenus vidéo en illimité. On peut ainsi citer le très connu Netflix, mais aussi Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV, etc.

Vous recherchez un logiciel pour synchroniser les données de votre iPhone ou iPad avec votre PC sous Windows ? Vous pouvez tester gratuitement l’une des solutions suivantes (qui sont par la suite payantes) : CopyTrans Manager, AnyTrans, Wondershare Dr.Fone - Phone Manager (iOS). Il en existe bien entendu d’autres.

Spécifications

Version 12
Dernière mise à jour 13 décembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 167 (30 derniers jours)
Auteur Apple
Systèmes d'exploitation Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS
Catégories Audio, Multimédia

Captures d'écran

Logiciels similaires à iTunes

Dans la même catégorie que iTunes