Télécharger Lost in Harmony

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Lost in Harmony

Description

Voici Lost in Harmony, un jeu lyrique et triste qui allie le jeu de course avec de longues envolées musicales. Il est édité par Digixart Entertainement, dont l'un des créateurs est à l'origine de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, un jeu dans le même genre : sérieux avec une belle musique.a

Dans Lost in Harmony vous dirigez donc deux adolescents, Aya, atteinte d'un cancer et son ami Kaito, qui essaie de la soutenir du mieux qu'il peut. Le jeu est rythmé par leurs échanges de SMS habillés de musique. Les phases de jeu en lui-même se passent dans l'esprit du jeune garçon, qui emporte son amie sur son dos dans une course endiablée, rythmée de musique effrénée, afin de l'emmener loin de sa maladie. Un jeu à la fois poétique et dynamique.

Le gameplay de ces courses est d'ailleurs assez original, puisque contrairement aux autres jeux de ce type où le personnage tourne le dos au joueur pour aller de l'avant, ici  Kaito et Aya se précipitent vers l'utilisateur, en courant face à lui. Il ne s'agit d'ailleurs pas totalement d'une course, puisque Kaito est équipé d'un skateboard. Les personnages doivent attraper des bonus et éviter des obstacles qui peuvent apparaitre devant eux, depuis le côté ou dans leur dos. Et comme il s'agit d'un jeu musical des séquences de rythme sont également présentes.

La bande son propose des musiques classiques connues mais dont l'orchestration a été arrangée en mode électro pour créer l'univers sonore du jeu. Tous les obstacles que rencontrent les héros lors des phases de jeu sont d'ailleurs rythmés par la musique ambiante. Ainsi bien suivre la musique peut aider le joueur à les déjouer.

Les décors quant à eux sont ultras variés : déserts, étendues vallonnées, étranges lieux en noir et blanc, plage, ciel nuageux, etc. Le jeu n'est donc visuellement, comme musicalement, jamais répétitif, ce qui est appréciable. Les décors sont d'ailleurs de toute beauté et ajoutent aux émotions ressenties par le joueur.

Pour ajouter de la durée de vie à son jeu (qui est assez courte), Lost in Harmony propose d'utiliser un éditeur de niveaux. Vous pourrez tout d'abord régler la musique, en choisissant un morceau de votre choix présent sur votre appareil, ou via la bibliothèque de SoundCloud. Ensuite il vous faudra construire le visuel du niveau : type de décor, objets, animations, obstacles, emplacement des étoiles, etc. Un visualiseur permet d'avoir un aperçu du niveau, pratique notamment pour les obstacles qui sont mal définis dans l'éditeur. Lorsque le niveau vous conviendra il ne vous restera plus qu'à le partager avec la communauté ! Du coup vous pourrez également jouer les niveaux des autres utilisateurs.

Vous pouvez télécharger et installer Lost in Harmony pour Android et iOS (iPhone, iPad).

Spécifications

Play Store (54 976 votes)
App Store (227 votes)
Dernière mise à jour 30 mai 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 29 (30 derniers jours)
Auteur Digixart Entertainment
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Lost in Harmony