Télécharger MultiVersus

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. MultiVersus
MultiVersus

Licence gratuite

MultiVersus

Description

Sommaire :

Développé par le studio Player First Games et publié par Warner Bros Games, MultiVersus est un jeu de combat sur plateforme de type Super Smash Bros, proposant aux joueurs de prendre le contrôle des personnages Warner Bros tels que Sammy (sans Scooby Doo), Batman, Superman, Bugs Bunny, Wonder Woman, et bien d'autres. Disponible sur Windows PC en tant que jeu free-to-play sur Steam et le Epic Games Launcher, le jeu est également disponible sur les consoles PlayStation (PS4, PS5), Xbox (Series X/S, One). Le jeu est gratuit mais propose des achats optionnels dans le jeu pour développer plus rapidement les pouvoirs et les coups spéciaux de vos personnages.

Retrouvez MultiVersus dans notre sélection : Les meilleurs jeux PC free-to-play de 2022

Comment jouer à MultiVersus ?

MultiVersus est un jeu de combat de type plateforme qui ressemble à s’y méprendre au jeu sur console Super Smash Bros. Le but du jeu est de faire tomber vos adversaires du plateau de jeu en utilisant les capacités et les mouvements spéciaux de vos personnages. Chaque personnage dispose d'une série de mouvements uniques qui peuvent être exécutés en appuyant sur différentes combinaisons de touches ou boutons selon le matériel utilisé (manette, clavier ou souris). Il y a aussi des objets qui apparaissent aléatoirement sur la scène et qui peuvent être utilisés pour prendre l'avantage sur vos adversaires.

Le jeu consiste à faire s'affronter jusqu'à 4 joueurs (contrairement à Super Smash Bros où il est possible de jouer jusqu’à 8 joueurs) dans une arène jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur. Lorsqu'il ne reste plus que deux joueurs, la caméra fait un zoom sur le combat afin que les deux joueurs puissent être vus plus facilement. Les joueurs peuvent choisir de jouer contre d'autres joueurs humains ou contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur. Plusieurs modes solo sont également disponibles pour ceux qui souhaitent s'entraîner avant d'affronter d'autres joueurs.

Quels sont les stratégies à adopter dans MultiVersus ?

 Chaque personnage dispose d'un ensemble unique de mouvements qui peuvent être exécutés en appuyant sur différentes combinaisons de boutons. Familiarisez-vous avec les mouvements de chaque personnage afin de savoir ce dont il est capable.

Il est d’ailleurs préférable de s’entraîner à utiliser chaque personnage en mode solo avant d'affronter des adversaires humains. Cela vous permettra d'apprendre leurs forces et leurs faiblesses, de connaître leurs attaques et coups spéciaux afin de mieux les exploiter en combat.

 N’oubliez pas de faire attention à votre environnement lorsque vous combattez. En prenant note des dangers tels que les fosses ou les pics, vous éviterez d'être éjecté accidentellement de la scène. Utilisez les objets à bon escient pour vous donner un avantage sur vos adversaires. Par exemple, il est possible de lancer des champignons sur un adversaire de manière à le rendre plus grand et plus facile à toucher.

Sachez également quels sont les personnages qui sont actuellement en tête (joueurs ayant le plus de morts à son actif). Ils seront plus fréquemment ciblés par les autres joueurs au fil du match. Essayez de vous concentrer sur l'élimination de ces joueurs en tête afin d'égaliser les chances contre tous les autres.

Certains joueurs ont reproché à MultiVersus de ressembler trop à Super Smash Bros, tandis que d'autres l'ont loué comme étant un digne successeur de la célèbre franchise. D'autres ont critiqué ce qu'ils perçoivent comme un gameplay "déséquilibré", bien que ce problème ait été largement résolu par les correctifs et les mises à jour publiés par Player First Games. Dans l'ensemble, l'accueil réservé à MultiVersus a été positif, beaucoup louant la diversité de ses personnages, la facilité d'apprentissage du jeu et sa nature obsessionnellement rejouable.

Il va sans dire que le principe du jeu n’a rien d’innovant, mais les graphismes au design cartoon humoristique lui donnent un charme indéniable et prendre le contrôle de Bugs Bunny ou Superman, ou un autre personnage qu’on adore, vous replonge en enfance. 

Quelles sont les alternatives à Multiversus ?

Super Smash Bros n’étant pas jouable sur PC, si vous cherchez un jeu de combat sur plateforme, vous pouvez vous tourner vers Brawlhalla. Il s’agit d’un jeu de combat free-to-play cross-plateforme dont le but est simple : faire sortir vos adversaires de la plateforme. De nombreux modes de jeux sont disponibles, avec des variantes en 1v1, 2v2, 4 joueurs ou hors ligne contre l’IA pour vous entrainer. Il existe actuellement plus de 40 personnages différents dans Brawlhalla, chacun disposant de capacités uniques qui lui donnent un avantage dans le combat. Les personnages peuvent être débloqués à l'aide de pièces gagnées en jouant des matchs ou achetées avec de l'argent réel. Les joueurs peuvent également acheter des objets cosmétiques pour leurs personnages en utilisant des pièces ou de l'argent réel. Brawlhalla est disponible gratuitement pour Windows, Mac, Android et iOS.

Marvel Tournoi des Champions est un jeu gratuit pour Android et iOS qui est parfait pour les fans de jeux de combat et des héros et des méchants des comics Marvel. Dans le jeu, les joueurs formeront une équipe de leurs personnages Marvel préférés et affronteront des adversaires du monde entier dans des batailles épiques. Ils pourront choisir parmi des dizaines de héros et de méchants Marvel différents, chacun ayant des pouvoirs et des pouvoirs uniques. De plus, le jeu présente des graphismes et des animations époustouflants qui donnent vie à l'univers des bandes dessinées. Et dans la même veine, Marvel Future Fight devrait aussi vous plaire. Notez qu’en plus, ils sont gratuits et disponibles sur Android et iOS.

Spécifications

Dernière mise à jour 19 juillet 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Player First Games
Systèmes d'exploitation Windows 10/11
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à MultiVersus

Dans la même catégorie que MultiVersus