Télécharger nTune 5.05.54.00

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. nTune
nTune

Licence gratuite

nTune (5.05.54.00)

Nous sommes désolés, mais l'éditeur a suspendu la distribution de cette application.

Description

nTune est un utilitaire crée par la société nVidia qui est destiné aux cartes mères de même marque équipées d’un chipset nForce. Pour plus d’informations quant aux chipsets, un article dédié à ceux-ci est disponible sur l’encyclopédie Wikipedia.

Il permet d’effectuer de nombreuses optimisations et propose une multitude de fonctionnalités comme le monitoring (principe qui consiste à surveiller l’état ainsi que la température du chipset), et l’overclocking qui permet d’accroitre les performances générales du processeur ou de la carte graphique en augmentant les fréquences de fonctionnement et les tensions délivrées.

Aide d’utilisation :
Après avoir téléchargé et installé nTune il est fortement conseillé de le configurer à sa convenance et en fonction du matériel utilisé. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration NVIDIA et dérouler le menu « Performances ». De là il est alors possible de régler les fréquences du cœur ainsi que de la mémoire de la carte graphique en cliquant sur « Régler les paramètres du processeur graphique ». Pour lancer un moniteur avec graphique permettant de contrôler la température de la carte graphique ou encore la mémoire utilisée sur celle-ci, c’est très simple il suffit de se rendre sur « Launch NVMonitor ».

Note : Les chipsets supportés sont très nombreux, en se rendant sur le site de nvidia il est possible de consulter la liste complète.

Spécifications

Version 5.05.54.00
Dernière mise à jour 2 novembre 2007
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur NVidia
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à nTune

Dans la même catégorie que nTune