Télécharger KompoZer 0.8b3 pour Linux

pour
Gratuit
N° 23 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de KompoZer

Avis
Avis de la rédaction
Voici un éditeur WYSIWYG qui ne requiert aucune connaissance pour créer son site internet. Descendant de NVU, KompoZer vous permet de mettre en page vos contenus sans ambages, de gérer vos fichiers multimédias, mettre en place des tableaux, etc., et sans utiliser un quelconque client FTP. On le compare même aux produits Adobe !
KompoZer est la suite du logiciel NVU , très bon éditeur web dont le développement a malheureusement été arrêté à sa version 1.0. KompoZer est considéré comme une version « bug fix release » du précédent NVU. C’est un logiciel multiplateforme et disponible en plusieurs langues dont le français.

KompoZer est ce que l’on appelle un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get ou ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Il s’agit en faite d’un logiciel dédié à la création/administration de pages web en mode visuel. Il est l’équivalent d’un Dreamweaver, à la différence que KompoZer est totalement libre. Grâce à KompoZer, la création de sites web est alors rendue plus abordable et plus particulièrement pour les débutants.

KompoZer intègre beaucoup de fonctionnalités. Il est possible de mettre en forme toutes pages web à l’aide de menus/icônes, insérer des tableaux, des objets, des formulaires, des images et autres avec l’aide de simples boites de dialogues. KompoZer intègre un module de « gestion de site intégré », il n’est donc plus nécessaire de passer par un client FTP pour mettre en ligne/éditer les pages d’un site. Enfin, il gère également le langage PHP, le plus fréquemment rencontré aujourd’hui dans la réalisation de sites internet.

Dans la série des logiciels qui permettent de développer des pages web, n’hésitez pas à télécharger et découvrir notamment Web Planner destiné aux particuliers, associations ou PME qui désirent créer leur propre site.
Télécharger

Copies d'écran pour KompoZer

Plus d'information sur KompoZer
Voir tous les screenshots

Top 3 Développement Web