Télécharger Temp File Cleaner 4.5.0

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Temp File Cleaner

Description

Avec Temp File Cleaner vous allez pouvoir nettoyer votre PC sous Windows afin de récupérer de l’espace disque, mais aussi de la rapidité. En effet, ce petit utilitaire léger vous permet de supprimer l’ensemble des fichiers temporaires créés par les applications et le système de votre ordinateur. Vous pouvez télécharger Temp File Cleaner pour votre ordinateur sous Windows (de XP à 10, non testé avec Windows 11).

Lorsque vous utilisez un programme, logiciel ou une application sur votre ordinateur, celui-ci crée des fichiers temporaires qui servent à la session en cours. Lorsque vous fermez le logiciel les fichiers temporaires ne sont pas toujours supprimés et prennent alors de la place sur votre disque dur. Bien que les disques durs et supports de stockage de nos ordinateurs soient de plus en plus gros, la présence de fichiers temporaires ne sert à rien et peut également ralentir le système.

Vous pouvez utiliser Temp File Cleaner pour supprimer les fichiers temporaires de votre ordinateur. Deux solutions vous sont proposées : l’installation en dur sur votre système Windows, ou la création d’un exécutable portable. La différence majeure, c’est que vous pouvez mettre l’exécutable portable où vous le souhaitez (y compris sur une clé USB) et simplement le supprimer après utilisation, dans l’autre cas il faudra passer par la phase de désinstallation pour vous en débarrasser si vous le souhaitez.

L’interface de Temp File Cleaner est en anglais, ce qui n’est pas trop gênant puisque le menu est composé de 5 icônes sans aucune explication. La première vous amène sur l’écran d’accueil qui vous indique si vous êtes en version de démonstration ou complète. Le second bouton vous montre la taille de votre disque dur, le troisième vous permet de supprimer les fichiers temporaires, le quatrième est le log du logiciel et le dernier sert aux paramètres.

Commencez par cliquer sur le premier bouton en bas à droite (celui avec quatre flèches qui forment un cercle). C’est le bouton de scan du système. Vous verrez alors apparaitre la quantité de fichiers temporaires par application. Sélectionnez les lignes que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur le bouton de droite (qui ressemble à un bouton de lecture) et les fichiers seront supprimés.

Spécifications

Version 4.5.0
Dernière mise à jour 10 août 2015
Licence Démonstration
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur ADDPCS
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Temp File Cleaner

Dans la même catégorie que Temp File Cleaner