Télécharger Stellarium 0.16.0 pour Windows

pour
Gratuit
N° 6 dans Logiciels
Télécharger

A propos de Stellarium

Stellarium est un logiciel gratuit dans la lignée de Google Earth qui propose de visualiser le ciel lui aussi. Il affiche en effet toutes les merveilles du ciel. La caméra au milieu d'une plaine choisie sur une carte du monde et le ciel animé en 3D et en temps réel permettent d'identifier très facilement les étoiles, les planètes et les nébuleuses.

Ce logiciel ne donne pas que le nom des astres, il indique aussi leur distance par rapport à la Terre ainsi que d’autres informations qui raviront les passionnés comme les néophytes. Stellarium offre aussi la possibilité de zoomer sur chacune des étoiles, de relier celles constituant des constellations et d'y superposer une vue artistique pour mieux comprendre leur nom.

Au-delà de ça, le logiciel permet d'accélérer le temps pour assister à de magnifiques levers et couchers de Soleil. Les options sont nombreuses: supprimer l'atmosphère pour voir le ciel comme de nuit, rechercher une étoile, afficher la grille équatoriale ou azimutale, voir les orbites des planètes, admirer des pluies d'astéroïdes ou d'étoiles filantes ou simuler une éclipse.

Son utilisation est simple, avec une interface en français intuitive et des graphismes impeccables. Ce logiciel est en plus très léger.

Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier comparatif des logiciels gratuits afin de vous faire une idée et sélectionner celui qui peut répondre à vos besoins : Tous les meilleurs logiciels gratuits.
Télécharger

Copies d'écran pour Stellarium

Plus d'information sur Stellarium
Voir tous les screenshots

Top 3 Astronomie et espace