Télécharger Skyview Free 3.6.3

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Skyview Free

Description

Skyview est une application d'astronomie. Comme beaucoup d’autres dans son genre elle permet d'accéder à une carte du ciel très complète avec les constellations qui apparaissent en détail.

La voute céleste présente dans l'application ne permet pas de faire de zoom. Vous ne pourrez pas y voir les objets de l'univers lointain. Les constellations apparaissent dessinées par un trait simple (pas de représentation en 3D). Vous pourrez y voir la position des planètes du système solaire, elles sont alors représentées non a l'échelle mais par leur image. Lorsque vous cliquez sur l'une d'elle l'image s'agrandit, vous voyez alors son nom apparaitre en bas de votre écran suivi d'un petit i (pour information). Cliquez sur le i pour obtenir la fiche détaillée de la planète, avec une jolie photo pour la représenter. A la fin de la fiche un lien vers Wikipédia est disponible. Les planètes ne sont pas les seuls objets que vous pourrez découvrir. Ainsi vous pourrez repérer le télescope spatial Hubble, l'ISS (station spatiale internationale). Pour chacun une fiche détaillée est également disponible.

Notez que le menu paramètre vous permettra de changer votre localisation (si vous avez refusé l'accès au GPS), mais aussi la date d'affichage, ainsi vous pourrez voir le ciel de n'importe quelle date du passé ou du futur ! Vous pourrez également passer en mode nuit, ce qui aura pour effet de transformer tout l'affichage blanc (lignes et étoiles) en rouge.

L'application est paramétrée en mode GPS, cela signifie qu'elle utilise votre localisation GPS et le gyroscope de votre appareil pour vous montrer l'endroit du ciel  vers lequel vous pointez votre appareil. Mais ce n'est pas tout ! En effet, si vous lui en avez donné l'autorisation, Skyview utilise votre appareil photo pour vous permettre de surimposer sa carte du ciel au ciel que vous avez sous les yeux ! Ainsi plus aucun problème pour identifier un astre ou une constellation ! Cette navigation en mode GPS a pour effet de vous empêcher de naviguer à votre guise dans la carte du ciel, il vous faudra orienter votre appareil pour voir les autres parties du ciel. Et si vous orientez vers le sol vous verrez le ciel de l'autre hémisphère.

Pour les astronomes professionnels ou les amateurs qui disposent d'un équipement spécialisé sachez que Skyview peut être relié à votre équipement (s'il est compatible) via le scan d'un QR code.

Skyview est une application gratuite très efficace, mais elle n'est disponible qu'en anglais (ce qui ne vous empêche pas de regarder le ciel avec). Notez qu'il existe un pack payant (à acheter directement depuis l’application) qui vous permettra d'augmenter le nombre d'objets célestes reconnus par Skyview : des milliers d'étoiles, toutes les planètes, toutes les constellations, les objets de l’univers éloigné, et plein d'autres satellites.

Retrouvez Skyview dans notre dossier sur la comète Neowise : Neowise : quelles applications pour repérer la comète visible à l’œil nu ?

Spécifications

Play Store (38 773 votes)
App Store (566 votes)
Version 3.6.3
Dernière mise à jour 10 janvier 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 12 (30 derniers jours)
Auteur Terminal Eleven
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Astronomie, Sciences

Captures d'écran

Logiciels similaires à Skyview Free

Dans la même catégorie que Skyview Free