Télécharger Blossom - Identification des plantes 1.25.0

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Blossom - Identification des plantes
Blossom - Identification des plantes

Démonstration

Blossom - Identification des plantes (1.25.0)

Description

Blossom est une application mobile gratuite pour Android et iPhone qui permet d’identifier les plantes vertes que vous possédez et d’en apprendre davantage sur elles pour en prendre soin. 

A l’aide du système de reconnaissance visuelle, prenez simplement une ou plusieurs photos de votre plante (feuille, tige, fleur…) et recevez toute une série d’informations pour les entretenir au quotidien. Pas moins de 10 000 espèces de plantes sont déjà répertoriées. Qu’elles soient en pot ou en pleine terre, Blossom peut identifier les variétés de plantes que vous possédez. L’application prend également en charge les arbres. L’interface est simple à prendre en main mais n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. 

Une fois la plante identifiée, l’application affichera des informations sur les besoins et l’entretien global de la plante : le niveau de difficulté d’entretien, la fréquence d’arrosage, la luminosité dont elle a besoin, le type de sol qui lui convient, etc. Vous pourrez également savoir son nom scientifique, le type de plante (plante grasse, plante tropicale, cactus, etc.), la taille qu’elle atteint en moyenne à maturité, etc.

S’il s’agit d’une plante que vous souhaitez identifier et que vous possédez, vous avez la possibilité de l’ajouter dans votre jardin, permettant pour ainsi dire, de l’ajouter dans vos favoris pour accéder à sa fiche individuelle plus rapidement. Vous pourrez aussi y ajouter vos notes personnelles.

Ensuite, pour chaque plante, l’utilisateur peut programmer des rappels d’entretien, pour savoir quand arroser la plante, s’il est temps de la rempoter, ou de lui ajouter un peu d’engrais naturel, etc. Et pour savoir si votre plante reçoit la bonne dose de lumière nécessaire, un outil spécifique est intégré pour mesurer l’intensité lumineuse et vous indique de façon claire et précise si le niveau de luminosité est trop puissante, trop faible ou idéale pour vos plantes.

Pour terminer, les utilisateurs pourront profiter des articles et conseils prodigués dans le blog de Blossom, afin d’avoir la main verte et de parfaire vos connaissances en botanique d’intérieur. Les textes sont en anglais par contre.

Spécifications

Play Store (30 706 votes)
App Store (1 363 votes)
Version 1.25.0
Dernière mise à jour 1 juillet 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Conceptiv Apps
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sciences

Captures d'écran

Logiciels similaires à Blossom - Identification des plantes

Dans la même catégorie que Blossom - Identification des plantes