Télécharger CapCut - Éditeur vidéo pour iOS, Android, APK, macOS et Windows gratuitement

CapCut - Éditeur vidéo

Licence gratuite

CapCut - Éditeur vidéo

CapCut - Video Editor est une application gratuite de montage vidéo qui offre de nombreuses fonctionnalités et un très grand choix de stickers, modèles de texte, effets et filtres pour créer des contenus originaux.

Play Store

8 868 042

App Store

926

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Android macOS (Mac App Store) Windows 10/11 Android (APK) Web

Description

Sommaire :

CapCut - Video Editor (anciennement Viamaker) est un outil de montage vidéo gratuit et facile à utiliser pour smartphone et tablette qui offre des fonctionnalités avancées. Avec cette application, vous pouvez ajouter des filtres, des effets amusants, des textes, des animations et bien plus encore pour donner vie à votre vidéo. Il est particulièrement utilisé par les utilisateurs de TikTok qui peuvent ensuite partager directement leur montage sur le réseau social. Notez d’ailleurs que l’éditeur de CapCut n’est autre que Bytedance, l’éditeur de TikTok.

L'application est facile à utiliser et dispose de nombreuses fonctionnalités utiles pour améliorer votre vidéo. Vous pouvez facilement ajouter des animations, des effets et des textes pour donner une allure professionnelle à votre vidéo. De plus, la possibilité d'ajouter de la musique et d'extraire l'audio est également disponible.

La puissance de CapCut repose dans sa capacité à éditer des vidéos. Vous pouvez facilement couper une vidéo, supprimer l'arrière-plan, recadrer, changer l'orientation ou ajuster la vitesse de la vidéo. L'application permet aussi d'ajouter des transitions parfaites entre les clips, ce qui rend la vidéo plus professionnelle. De plus, vous avez également la possibilité d'ajouter des sous-titres à votre vidéo pour la rendre plus accessible.

CapCut offre également une grande flexibilité dans le choix des formats de sortie. Vous pouvez exporter votre vidéo en résolution jusqu'à 4K, ce qui en fait une application parfaite pour la création de vidéos de qualité professionnelle.

Retrouvez Capcut dans notre sélection des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Windows et MacOS en 2023

Comment utiliser CapCut ?

Lors de la première utilisation, CapCut vous invite à créer un nouveau projet et à importer depuis votre galerie, toutes les séquences qui feront partie de votre montage vidéo. Pour les prochaines utilisations, sachez que l’application liste en tout premier lieu les projets existants et en cours d’édition.

Une fois les vidéos sélectionnées et importées, l’application exécute automatiquement l’éditeur. Comme pour la plupart des éditeurs vidéo, un lecteur multimédia est affiché en haut de votre écran, permettant de visualiser les modifications effectuées sur votre vidéo en temps réel tandis qu’une timeline multipiste occupe le reste de l’écran.

Tous les outils sont répartis dans les différents menus situés tout en bas de votre écran. Vous y retrouverez notamment les outils d’édition pour découper et déplacer des séquences vidéo, ou les redimensionner, les fonctionnalités pour ajouter du texte (sous forme de paroles, de générique, de titre, etc.), superposer différents éléments, ajouter des effets, ajouter du son, et bien d’autres.

L’interface est claire, intuitive et traduite en français. Pour votre première utilisation, des notifications vous invitent à découvrir les nouveautés ou des fonctionnalités inédites, qui peuvent vous aider à réaliser des montages originaux et uniques. Directement sur la timeline, CapCut vous guide sur des pratiques généralement utilisées par les vidéastes, telles que la mise en sourdine de la vidéo d’origine pour y superposer votre propre musique, l’ajout de sons ou encore l’intégration d’un générique de couverture avec un titre. 

D’autres réglages sont également mis à votre disposition pour améliorer la qualité de votre vidéo. Vous pouvez notamment ajuster la luminosité et le contraste, régler la saturation et l’exposition, affiner les détails, réduire ou augmenter les ombres, gérer le grain, la température, la tonalité, etc. 

Comment éditer une vidéo avec CapCut ?

En plus des outils d’édition standards pour découper et redimensionner votre vidéo, CapCut met également à votre disposition des réglages pour changer la vitesse de lecture, régler le volume sonore, supprimer l’arrière-plan (en vue d’une superposition d’un autre fond), faire pivoter votre vidéo, etc. 

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, digne des grands logiciels de traitement post-production : le suivi de la caméra. En fonction de l’élément sélectionné sur votre vidéo (un visage, un corps, une main, un objet ou autre), la caméra va faire un focus sur cet élément pour le conserver au centre de votre image et déplacer la caméra, de manière à toujours conserver cet élément au centre. 

Les stickers sont aussi des composants indispensables pour les vidéos modernes et engageantes sur les réseaux sociaux, tout autant que les filtres et les effets. Avec CapCut, l’utilisateur peut profiter d’un large choix d’autocollants à insérer dans sa vidéo. Il s’agit aussi bien d’éléments cliquables (pour s’abonner à votre profil, pour liker, pour se rendre sur une autre vidéo, etc.), de que simples émojis pour illustrer des sentiments ou rajouter un élément animé amusant et drôle.

Comment ajouter des effets à votre vidéo avec CapCut ?

Depuis le menu principal des Effets, l’utilisateur a le choix entre l’ajout d’effets vidéo, d’effets corporels ou d’effets de photo. Pour chaque outil, plusieurs catégories sont proposées pour trier les effets. Il sera ensuite possible de visualiser une vignette de l’effet sur une image témoin, de manière à savoir précisément quel effet est appliqué. Que vous aimiez l’effet stroboscope, les éclairs arc-en-ciel ou les distorsions ondulées, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les effets vidéo. 

Les effets corporels sont plus particulièrement utilisés sur les vidéos comportant des personnes en pied ou en portrait. Il permet d’appliquer des effets spécifiques sur les yeux, les contours de votre sujet, ou au contraire, d’appliquer un effet sur le fond sans modifier le sujet principal.

Les effets de photo permettent donc d’appliquer des effets de peinture, de changer l’expression d’un visage, de transformer votre image ou même d’appliquer un mouvement.

Est-ce que CapCut est gratuit ?

Les utilisateurs apprécieront aussi la gratuité de l’application et l’absence de publicité intrusive. La version gratuite de CapCut limite toutefois le catalogue des filtres, des effets, des stickers, des modèles de texte, etc. Mais pour les fonctionnalités, leur usage est complètement gratuit. 

Vous pouvez télécharger CapCut - Video Editor gratuitement sur les smartphones et tablettes Android (version 5.0 ou version ultérieure), iPhone et iPad (iOS 11.0 ou version ultérieure). Notez que l’application est aussi compatible avec les ordinateurs sous Mac OS X (via l’Apple Store) et Windows.

Spécifications

Dernière mise à jour 19 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)
Auteur Bytedance Pte. Ltd.
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, macOS, Windows 10/11, Android, Web
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à CapCut - Éditeur vidéo

Dans la même catégorie que CapCut - Éditeur vidéo