Télécharger TikTok pour Android, APK, iOS et Windows gratuitement

TikTok

Licence gratuite

TikTok

Rejoignez la communauté de partage vidéo TikTok, un réseau social à la mode qui permet de diffuser des vidéos courtes accessibles à tous les utilisateurs. Android, iOS, service en ligne, TikTok est joignable de partout.

Play Store

62 733 598

App Store

1 757 801

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Web Windows 10/11 (Microsoft Store) Android (APK)

Description

Sommaire :

TikTok est une plateforme de médias sociaux plébiscitée par les jeunes, qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos courtes. Les utilisateurs peuvent regarder, découvrir et partager des millions de vidéos personnalisées sur leurs appareils ou sur le Web. Le réseau social est originaire de Chine.

TikTok propose aux créateurs un large éventail d'options et de fonctionnalités pour exprimer leur créativité et se connecter avec les autres. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété d'effets visuels, de filtres, de musiques et plus encore pour créer des vidéos originales qui reflètent leur style personnel. 

TikTok est disponible en application gratuite sur l'App Store et Google Play Store pour tous les appareils iOS et Android. Il est également accessible via un navigateur Web sur ordinateur. En outre, TikTok propose régulièrement des mises à jour pour améliorer l'expérience des utilisateurs en matière de sûreté et de confidentialité, notamment au niveau du traitement des données.

Comment utiliser TikTok ?

Tiktok est donc un réseau de partage de vidéos. Grâce à l’application TikTok, et à son service en ligne, les utilisateurs ont accès à des millions de vidéos partagées par les membres de la communauté. Les utilisateurs peuvent interagir avec ces vidéos en commentant, aimant ou partageant. La plateforme a également travaillé sur la possibilité d’ajouter un bouton pour dire que l'on n'aime pas une vidéo.

Si c’est le visionnage qui vous intéresse, Tiktok est équipé d’un moteur de recherche bien pratique, qui apprend à vous connaître et s’adapte à vos goûts pour vous proposer les vidéos qui vous sont le plus adaptées. Cette fonctionnalité, appelée «For You», fournit aux utilisateurs un flux vidéo personnalisé basé sur ce qu'ils regardent, aiment et partagent. L’algorithme a d’ailleurs été mis à jour pour éviter de voir toujours les mêmes vidéos.

En plus de visionner les vidéos des autres, TikTok vous permet de mettre en ligne les vôtres. Vous pouvez ainsi ajouter vos propres vidéos et même en changer la musique et/ou les sons ! Vous voulez modifier vos vidéos ? Tout un tas de filtres et autocollants sont à votre disposition ! Mais ce n’est pas tout, TikTok vous propose également des outils d’édition (couper, fusionner, dupliquer, etc.). Vous avez fini ? Alors, partagez votre création à votre tour pour en faire profiter toute la communauté !

Mais ce n’est pas tout, en effet TikTok permet aussi d’envoyer des messages privés à tous les utilisateurs.

Notez que TikTok est très en vogue chez les jeunes, et pas seulement les adolescents, mais aussi les plus jeunes. Quels sont les effets de TikTok sur la santé mentale des jeunes ? Une enquête en cours. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter nos autres articles, référencés plus bas.

Quelles sont les fonctionnalités de TikTok ?

La plateforme chinoise fournit à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités bien pratiques qui leur permettent de créer des contenus uniques et visuellement conformes à ce qu’ils souhaitent.

Notez que le réseau social prend également en charge les sous-titres automatiques. Au départ déployée uniquement en anglais et en japonais, cette nouvelle fonctionnalité est disponible en France et dans d’autres pays. Pour en savoir plus, consultez également notre article TikTok : les sous-titres automatiques sont enfin disponibles.

Tiktok propose par ailleurs une fonctionnalité intitulée Jump. Celle-ci permet de mettre des liens dans les publications vers d'autres applications et services tiers. Pour l'instant, le nombre de Jumps est assez limité : Breathwrk, Quizlet, StatMuse, Tabelog, Wikipédia et Whisk sont les premiers partenaires à avoir répondu présent.

Vous trouvez les vidéos TikTok trop courtes ? TikTok décide régulièrement de permettre à ses utilisateurs d’enregistrer des vidéos plus longues. Ainsi, celles-ci sont passées de 60 secondes à 3 minutes, puis à 5 min, à 10 minutes et même à 20 minutes pour essayer d’entrer en concurrence avec YouTube.

Vous aimez les filtres TikTok de base, mais vous souhaitez aller plus loin ? Aucun problème puisque vous pouvez également utiliser ses avatars animés qui viendront remplacer votre visage. Choisissez l'effet Avatar dans le mode Selfie et sélectionnez l'un des modèles prédéfinis, que vous pourrez personnaliser selon vos envies. Parfois, la plateforme propose même des filtres spéciaux, comme celui développé en parallèle de la fameuse série d’horreur Squid Game ou celui qui permet de lisser votre visage comme si vous aviez eu une opération de chirurgie esthétique (mais est-ce bon pour le moral ?).

TikTok pense aussi aux professionnels, qui utilisent les réseaux sociaux à des fins de marketing notamment. Ainsi, il existe une version business de la plateforme, mais TikTok voudrait aller plus loin et proposer une solution pour le recrutement. Pour le moment, TikTok Resumes qui permet de créer des CV vidéo est uniquement disponible aux USA. Les utilisateurs peuvent créer un CV vidéo pour se présenter et ajouter le hashtag #TikTokResumes, de manière à être visible des entreprises partenaires.

Et si pensiez que TikTok était à la traine en matière d'IA, ByteDane vous prouve que non : TikTok se lance dans l’intelligence artificielle avec Tako, son chatbot révolutionnaire

TikTok est-il dangereux ?

Spécifications

Dernière mise à jour 18 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 53 (30 derniers jours)
Auteur TikTok
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Web, Windows 10/11, Android
Catégories Video, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à TikTok

Dans la même catégorie que TikTok