Télécharger Windows 11 Professionnel

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Windows 11 Professionnel
Windows 11 Professionnel

Licence Commerciale

Windows 11 Professionnel

Offre spéciale : 9,99 € au lieu de 129,00 € (- 92 %)

Description

Sommaire :

Depuis sa sortie officielle en date du 5 octobre 2021, Windows 11, nom de code Sun Valley, a fait beaucoup parler de lui, non seulement parce qu’il s’agit du dernier système d’exploitation déployé par Microsoft, mais aussi pour les nombreuses nouveautés et améliorations proposées.

Windows 11 se décline en 2 éditions distinctes, comme Windows 10 avant lui. Vous pouvez donc acheter, télécharger et installer Windows 11 Famille ou Windows 11 Professionnel, sachant que cette dernière version, à un prix plus élevé, intègre toutes les fonctionnalités de Windows 11 Famille avec en plus, des outils et options avancées de gestion dédiés aux entreprises.

Quelles sont les fonctionnalités du nouveau système d’exploitation Windows 11 ?

Le menu Démarrer est toujours d’actualité, jusqu’ici tout va bien ! Mais, il change de position avec la barre des tâches que vous retrouvez au centre de l’écran. Plus de tuiles dynamiques encombrantes ni de listes interminables d’applications. Le menu Démarrer adopte le système des épingles et vous permet d’afficher en priorité vos applications favorites. La barre des tâches est donc principalement là pour accéder à l’explorateur de fichiers, au moteur de recherche interne et à quelques applications installées par défaut. 

En parlant d’applications installées par défaut, sachez que Microsoft Teams, l’outil de visioconférence et de conversation audio et vidéo en fait partie. Notez également que pour une meilleure organisation, un nouvel outil, nommé Snap, fait son apparition et vous propose d’organiser harmonieusement les fenêtres ouvertes sur votre écran, de manière à les voir toutes. Plus besoin de réduire toutes vos fenêtres et de les organiser manuellement, ou encore d’utiliser les utilitaires de Microsoft PowerToys, Windows 11 est là pour vous aider.

Que tous les fans des widgets de Windows 8 retrouvent le sourire, ces petits modules sont de nouveau de la partie, mais au lieu d’être affiché en permanence sur votre bureau, ils sont accessibles depuis une fenêtre spécifique du bureau.

En matière de design et de personnalisation d’interface, Windows 11 offre aussi pas mal d’améliorations par rapport à Windows 10 (dark mode, thèmes de couleurs, etc.). Mais c’est surtout au niveau du Microsoft Store et des fonctionnalités associées aux écrans tactiles que les nouveautés vont bon train. Ainsi le clavier numérique a été amélioré et peut désormais être placé où bon vous semble, avec en plus un moteur de recherche d’émojis, de GIF, etc. De plus, un bouton de dictée de texte est maintenant disponible.

Le nouveau Microsoft Store fonctionne comme les boutiques d’applications pour les plateformes mobiles Android et iOS. Les applications sont vérifiées, les transactions sont plus sûres et les programmes sont compatibles avec Windows 11.

Quelles sont les différences entre Windows 11 Famille et Windows 11 Professionnel ?

Windows 11 Professionnel intègre toutes les fonctionnalités et les améliorations de Windows 11 Famille. Il profitera en plus, d’outils pour les entreprises avec notamment un Microsoft Store proposant des programmes à télécharger et à installer en volume.

La sécurisation de vos informations et données fait également l’objet d’options spécifiques. La sécurité est primordiale, qu’il s’agisse de vos données personnelles ou professionnelles, ainsi Windows 11 Pro offre un système de chiffrement supplémentaire. Nommé BitLocker, cet outil verrouille votre ordinateur s’il était volé ou perdu. Ainsi, le prochain utilisateur n’a pas d’autres solutions que de procéder au formatage complet de l’ordinateur, supprimant ainsi définitivement toutes vos données confidentielles.

Pour tous les utilisateurs qui n’ont qu’un seul PC pour le travail et à la maison, Windows 11 Pro propose un module de protection spécifique afin de bloquer toute fuite de données.

Enfin, les administrateurs de parc informatique pourront gérer plus facilement les différents postes du réseau, notamment en ce qui concerne les droits d’accès aux logiciels et les mises à jour.

Quelles sont les procédures à suivre pour installer Windows 11 ?

Si vous disposez d’un Windows 10 Famille, vous pourrez passer à Windows 11 Famille sans acheter de nouvelle licence. Par contre, si vous souhaitez passer à Windows 11 Pro, il vous faudra acheter une nouvelle licence ou disposer d'une licence Windows 10 Pro

Avant tout achat, vérifiez bien la compatibilité de votre machine avec le nouveau système d’exploitation. Si vous ne vous êtes pas encore penché sur la question, sachez que Windows 11 est beaucoup plus exigeant que Windows 10 en matière de processeur, de sécurité, de taille d’écran, etc. Il vous faudra notamment 4 Go de RAM, 64 Gb de stockage, un processeur 64 bits, un écran HD 720p et 9 pouces minimum, un module de plateforme sécurisée TPM version 2.0, un système de démarrage sécurisé UEFI, etc. 

Si vous n’êtes pas sûr que votre PC remplisse toutes ces conditions, Microsoft a développé un petit utilitaire gratuit, PC Health Check, qui analyse votre configuration matérielle et logicielle et vous indique si elle est compatible. 

Si tout va bien au niveau de l’intégrité et de l’édition, il ne vous reste plus qu’à télécharger et installer l’Assistant d’installation de Windows 11. Ce petit logiciel officiel de Microsoft est spécialement conçu pour vous simplifier l’installation du nouveau système d’exploitation. Attention toutefois d’avoir sauvegardé vos fichiers avant de procéder à l’installation. 

Si vous êtes un utilisateur plus aguerri et que l’ordinateur sur lequel vous souhaitez installer Windows 11 ne dispose pas d’accès à Internet, Microsoft vous propose une autre méthode d’installation avec la création d’une clé USB ou un DVD bootable. Pour cela, il vous faudra télécharger et suivre les indications de Windows 11 Media Creation Tool. Notez qu’une clé USB vierge d’au moins 8 Go est nécessaire pour contenir l’image ISO de Windows 11. 

Spécifications

Dernière mise à jour 4 octobre 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 163 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Système d'exploitation

Captures d'écran

Logiciels similaires à Windows 11 Professionnel

Dans la même catégorie que Windows 11 Professionnel