clouds
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger Apache OpenOffice (OpenOffice.org) 4.1.1 pour Windows

Gratuit

2 -15.4073
dans Suite logicielle
Apache OpenOffice (OpenOffice.org) 4.1.1 Voir tous les screenshots
Avis de la rédaction
4.5
Télécharger ici
Details
Total des téléchargements :
245007
Editeur :
Type de licence :
Gratuit
Langue disponible :
fr
Date de publication :
Poids du fichier :
46.31 Ko
(0:01 minutes en ADSL 128)
Thèmes :
  • Avis

    Le point de vue de la Rédaction

    OpenOffice est une alternative parfaite à la suite bureautique Microsoft Office tout simplement parce que vous pourrez faire les même choses, les mêmes travaux et le tout gratuitement tout simplement !

    Apache OpenOffice (OpenOffice.org) 4.1.1 Apache OpenOffice (OpenOffice.org) 4.1.1 Plus d'images

    OpenOffice est une suite bureautique libre, concurrente de Microsoft Office. C’est une suite bureautique qui comprend bien entendu un traitement de texte, un tableur ainsi qu'un logiciel de présentation et de dessin. Le format officiel pour le traitement de texte est l’OpenDocument Text (.odt) mais les logiciels de la suite sont également compatibles avec les formats de Microsoft (.doc, .xls, .pps...). L’utilisateur a également la possibilité d’utiliser des habillages (templates) déjà définis avant de procéder à la création d'un document.

    OpenOffice dispose de plusieurs logiciels, à commencer par Writer, programme de traitement de texte (équivalent à Word de Microsoft). Tout comme dans la solution Office de Microsoft, Writer possède aussi d’un large panel d'options de mise en forme de texte et permet également l’intégration d’images. Quant à Calc, il s'agit d'un tableur à l'image du programme Excel et dispose des options indispensables à tout tableur moderne. Impress permet la création de présentations multimédia (équivalent de Powerpoint de Microsoft). Grâce à lui, l’utilisateur peut gérer ses diapositives (slides) sur plusieurs onglets : un onglet général, un onglet de tri, un onglet de notes et un onglet de trame.

    D'autre part, Draw est un programme de dessin vectoriel, il peut servir à des tâches analogues à Visio de Microsoft mais se rapproche plus de Corel Draw. Les options de base de tout logiciel de dessin vectoriel y sont évidement présentes. Base est le logiciel de création de bases de données qui utilise le langage de programmation Java. Il permet tout simplement de créer des bases de données d’une manière simple.

    Enfin, Math est un programme d’édition de formules mathématiques complexes particulièrement utile aux étudiants et enseignants-chercheurs.

    Plus d'infos sont disponibles sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et vous pouvez vous rendre sur le Forum dédié aux Logiciels si vous avez des questions.

Copies d'écran pour Apache OpenOffice (OpenOffice.org)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS