Télécharger 4k Video Downloader 4.18.1.4500

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. 4k Video Downloader

Description

Sommaire :

Disponible pour Windows, MacOS et Linux, 4k Video Downloader est un logiciel gratuit destiné à vous permettre de mieux gérer vos téléchargements vidéo. En effet, 4k Video Downloader vous donne la possibilité de télécharger des fichiers multimédia à partir des plateformes de streaming en ligne comme YouTube, Facebook, Vimeo et bien d'autres afin de les visionner hors connexion. C’est notamment très pratique lorsque vous anticipez un déplacement sans connexion Internet, en avion ou à l’étranger par exemple. Vous pouvez ainsi récupérer des vidéos et les transférer ensuite sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone. Notez que le logiciel prend en charge de nombreux formats de fichiers, compatibles avec la plupart des appareils.

De ce fait, grâce à 4k Video Downloader, vous allez très simplement pouvoir récupérer et conserver sur votre ordinateur les vidéos, les séquences audio ou les sous-titres que vous souhaitez. 4k Video Downloader est très pratique et surtout très simple d'utilisation avec une interface légère et fluide.

Notez que selon la législation, les vidéos disponibles sur les sites de streaming sont soumises à des droits d'auteurs et autres droits d'utilisation et de visualisation. Avant de télécharger une vidéo, vous devez donc vérifier que vous en avez le droit.

Comment ça marche 4k Video Downloader ?

À partir de son interface en français, 4k Video Downloader vous propose en quelques clics de procéder au téléchargement d’une vidéo en copiant simplement son URL. L’utilitaire est optimisé pour demander le moins de manipulations manuelles de la part de l’utilisateur. À la première exécution du logiciel, un petit tutoriel de 4 pages vous indique la marche à suivre.

4k Video Downloader prend en charge un large choix de services de streaming et réseaux sociaux : YouTube, Vimeo et Dailymotion pour les plus connus, Facebook, TikTok pour les réseaux sociaux ou encore Twitch, YouTube Gaming ou Facebook Gaming pour les plateformes dédiées au streaming de jeux vidéo, ou encore SoundCloud pour le streaming audio.

Pour récupérer une vidéo ou un fichier audio, il vous suffit de vous rendre sur le site de streaming en question à l’aide de votre navigateur web habituel et de copier l’URL de la vidéo, l’adresse de la playlist ou de la chaîne. Lancez ensuite le logiciel 4k Video Downloader et cliquez sur “Coller le lien”. Une connexion Internet est requise pour cette partie du processus.

Une nouvelle fenêtre de dialogue s’ouvre alors pour vous inviter à sélectionner l’action que vous souhaitez exécuter : Télécharger la vidéo ou Extraire l’audio. En fonction de votre choix, les formats et propositions de résolution seront différents dans le menu déroulant.

L’utilisateur pourra alors sélectionner le format (audio ou vidéo) et la résolution souhaitée qui lui est associée (haute, normale ou basse). Si vous le souhaitez, l’utilitaire peut extraire et télécharger uniquement l’audio issu d’une vidéo et le convertir automatiquement en fichier MP3. Il vous faudra ensuite préciser et paramétrer le dossier de destination de tous vos fichiers téléchargés ou convertis. Notez que le logiciel prend en charge de nombreux formats de fichiers en exportation, dont les populaires formats MP4, MKV, OGG Theora, MP3 et M4A.

4K Video Downloader est également en mesure de télécharger une playlist YouTube pour la visionner hors connexion. Pour cela, il vous suffit de copier et coller l'URL de la liste de lecture et de l'insérer dans le même champ qu'une vidéo individuelle. Le logiciel vous invitera alors à cocher les vidéos de la playlist que vous souhaitez télécharger. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour télécharger une Playlist YouTube pour la visionner hors connexion, suivez notre tuto. 

Pour gagner du temps, 4k Video Downloader dispose d’une option de sauvegarde de vos préférences (format, qualité et dossier de destination) nommée Smart Mode ou “mode intelligent”, et qui seront appliquées automatiquement pour vos prochains téléchargements. Parmi les options de personnalisation du logiciel, il est possible d’automatiser le téléchargement de nouvelles vidéos publiées pour les chaînes YouTube auxquelles vous êtes abonné, avec possibilité de récupération des sous-titres. Si plusieurs fichiers de sous-titres sont disponibles, le logiciel vous invitera à préciser la langue des sous-titres que vous souhaitez récupérer.

Sur quels systèmes fonctionne 4k Video Downloader ?

Vous pouvez télécharger 4K Video Downloader gratuitement sur les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows, MacOS ou Linux, pour une utilisation réduite. En effet, 4K Video Downloader est disponible en édition gratuite. Elle vous permet de télécharger des vidéos à l'unité et des playlists de 10 vidéos maximum. La jauge de téléchargement de vidéos est également bloquée à 30 par jours et une seule à la fois (pas de téléchargement par lot). 

Pour les utilisateurs qui souhaitent aller plus loin et disposer de toutes les fonctionnalités en illimité, deux licences payantes sont proposées. La version Premium Personnel, après souscription à un abonnement, offre un téléchargement illimité de vidéos à l’unité et de vidéos par playlist ou par chaîne ainsi que 3 téléchargements en simultané. Après achat d’une clé de licence unique, la version Premium Pro offre quant à elle, jusqu’à 7 téléchargements simultanés, un abonnement à YouTube in-app, la possibilité d’importer et d’exporter des listes d’URL et un accès à Audio YouTube Premium HQ. Ces licences n’imposent aucune publicité et autorisent le téléchargement de contenu privé sur la plateforme de streaming YouTube.

Notez qu’une connexion Internet est requise pour le téléchargement des vidéos, mais qu’ensuite, vous pouvez les visionner hors connexion.

N'hésitez pas également à vous rendre sur les dossiers publiés par la rédaction de Tom's Guide consacrés à tout ce qui concerne l'actualité de Facebook.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne les logiciels de bureau si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Spécifications

Version 4.18.1.4500
Dernière mise à jour 24 septembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 274 (30 derniers jours)
Auteur OpenMedia LLC
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Linux, macOS, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégories Multimédia, Video, Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à 4k Video Downloader

Dans la même catégorie que 4k Video Downloader