Télécharger Asymptote 2.61

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Asymptote
Asymptote

Licence gratuite

Asymptote (2.61)

Description

Asymptote, édité par PIMS, est un logiciel graphique un peu spécial puisqu’il s’agit d’un environnement de programmation destiné à son puissant langage de graphique vectoriel du même nom. De part sa nature, il procure un environnement de travail naturel à base de coordonnées adapté au dessin technique. Les labels et équations sont composés avec LaTeX pour des résultats standardisés et de sortie PostScript de haute qualité.

Ce qui différencie Asymptote des autres outils graphiques est que comme cité plus haut, plus qu’un logiciel purement graphique, c’est un langage de programmation à part entière. Il est inspiré de MetaPost, C++ (syntaxe) et IEEE (nombres à virgule flottante), ce qui permet de créer pratiquement tout ce qui est imaginable. Asymptote vous procure par ailleurs un standard portable pour créer des figures mathématiques (de la même manière que TeX/LaTeX est devenu le standard pour la composition d’équations). Il permet de générer des fichiers de haute qualité aux formats graphiques vectoriels PostScript, PDF, SVG ou encore 3D PRC et peut intégrer ce dernier format directement dans un fichier PDF. Retrouvez également la possibilité de compiler des commandes au sein d’une machine de code virtuelle pour plus de rapidité sans pour autant sacrifier la portabilité, ainsi que d’autres fonctions dédiées…

Asymptote fonctionne sous Unix et Windows.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à la gestion photo et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de la photo.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne la photo si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Spécifications

Version 2.61
Dernière mise à jour 18 novembre 2019
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)
Auteur hammera, jcbowman
Systèmes d'exploitation Windows, Linux
Catégorie Photo

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Asymptote