Télécharger Emacs 26.2

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Emacs

Description

Emacs est un éditeur de texte efficace, gratuit et extensible tels les navigateurs web récents. Il est très populaire auprès de la communauté des programmeurs. Il permet en effet d’effectuer une multitude de tâches, dont notamment la programmation en divers langages (HTML, TeX, LaTeX,…). Il bénéficie d’ailleurs de la coloration syntaxique et des macros.

L’originalité de sa conception est qu’il permet d’être modifié sans aucune recompilation et offre un certain nombre de bibliothèques Emacs Lisp, son langage de développement, et donc de fonctions supplémentaires. En effet il est possible de télécharger ces bibliothèques directement depuis l’application dans le but de pouvoir utiliser Emacs comme client de messagerie électronique (GNUS), comme client IRC (ERC) ou encore comme navigateur web (Emacs/W3)…

Concernant son utilisation, Emacs propose plusieurs outils dans le menu "Tools", comme la bibliothèque Ediff qui permet entre autre de comparer le contenu de plusieurs fichiers, et les fonctions "Compile" et "Debugger" dans le cas de créations de programmes. Enfin, le sous-menu "Games" y est également accessible pour les plus joueurs.

Le logiciel est constamment amélioré et des mises-à-jour sont disponibles régulièrement.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs logiciels gratuits.

Et pour tout savoir sur la création de pages web, rendez-vous sur la page dédiée.

Spécifications

Version 26.2
Dernière mise à jour 12 avril 2019
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 22 (30 derniers jours)
Auteur GNU project
Systèmes d'exploitation macOS, Windows, Linux
Catégorie Bureautique

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Emacs