Télécharger Adobe Acrobat Reader DC

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Adobe Acrobat Reader DC
Adobe Acrobat Reader DC

Licence gratuite

Adobe Acrobat Reader DC

Disponible sur toutes les plateformes Adobe Acrobat Reader vous permet de lire des fichiers publiés au format PDF, de les imprimer et d'y insérer des commentaires.

Play Store

5 915 255

App Store

41 967

Description

Sommaire

Adobe Acrobat Reader (DC) est un logiciel gratuit pour Windows et Mac (macOS) et une application gratuite pour Android et iOS, qui vous permet de lire des fichiers publiés au format PDF comme le propose également les programmes Foxit Reader et PDFCreator. Ce format de fichier créé par Adobe System permet de préserver la mise en forme du texte, des images ou des objets définis par son auteur. Devenu l'un des standards de diffusion de documents par Internet, Adobe Acrobat Reader DC est aujourd'hui un outil indispensable sur le web.

Adobe Acrobat Reader a évolué avec son temps et apporte aujourd'hui de nombreux outils et surtout une meilleure fluidité et rapidité lors de l’ouverture des documents PDF. Adobe Acrobat Reader qui était connu pour être relativement lourd comme logiciel a retrouvé de sa légèreté. 

Vous pouvez également télécharger la version gratuite de Adobe Acrobat Reader sous forme d’extension pour navigateur internet pour Google Chrome ou Microsoft Edge, elle vous permet d’ouvrir directement dans votre navigateur les fichiers PDF rencontrés sur internet (parfois sans avoir besoin de les télécharger avant).

Notez par ailleurs que pour utiliser Adobe Acrobat Reader en application desktop (pour ordinateur) ou mobile, vous devez créer un compte Adobe Creative Cloud (gratuit). Celui-ci vous permettra d’avoir un espace de stockage cloud (réduit dans sa version gratuite) et d’y enregistrer vos fichiers PDF afin de les retrouver sur tous vos appareils si vous en avez besoin. Vos données sont alors synchronisées sur tous les appareils sur lesquels vous utilisez votre compte.

Quelles sont les fonctionnalités principales d’Adobe Acrobat Reader ?

Le logiciel offre plusieurs fonctionnalités : les PDF peuvent être affichés, imprimés, signés numériquement avec possibilité de collaboration sur les fichiers. Les formulaires peuvent être remplis (grâce à la détection des champs). Les utilisateurs pourront également profiter des extensions installées sur leur navigateur web. Sachez qu’Adobe Acrobat Reader est compatible avec la plupart des navigateurs web les plus populaires : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, etc.

Au niveau de la navigation, Adobe Acrobat Reader propose des fonctions de zoom, de rotation et d’affichage des signets. Un moteur de recherche interne permet de retrouver rapidement un mot ou une expression dans le document. Plusieurs modes d’affichage sont disponibles : ajuster à la largeur avec défilement, ajuster à une page entière ou le mode lecture (en plein écran). 

Adobe Acrobat Reader intègre aussi des outils d’annotation. Les utilisateurs pourront ajouter des zones de texte ou des commentaires, surligner des paragraphes ou ajouter des formes géométriques, encadrer des éléments, etc. Il est même possible d’appliquer un tampon pour approuver ou invalider un document. Plusieurs types de tampons sont mis à votre disposition : tampon de signature, tampons dynamiques, tampons standard ou tampon personnalisé que vous aurez créé. 

Pour les formulaires interactifs, sachez qu’il est possible de remplir un formulaire, de le sauvegarder et de l’envoyer par email notamment. Combiné à Adobe Sign, Adobe Acrobat Reader propose également des fonctionnalités de signature. Vous pouvez saisir du texte dans une zone de texte, ajouter un paraphe en bas de chaque page et signer votre document, soit en saisissant votre nom, en traçant votre signature à main levée ou en ajoutant une image de votre signature.

Des outils de conversion sont aussi accessibles pour exporter un document PDF dans un autre format de fichiers. Vous pouvez convertir un document PDF au format DOCX, RTF, XLSX, PPTX ou image (PNG, TIFF ou JPG). Il est même possible de sélectionner la langue du document pour paramétrer le système de reconnaissance de texte. 

À l’inverse, Adobe Acrobat Reader permet de créer un document PDF à partir d’autres formats de fichiers. Sélectionnez l’outil “Créer un document PDF” et les fichiers à convertir. Le logiciel prend en charge les fichiers DOC, DOCX, XLSX, PPTX, TXT, RTF, JPG, PNG et même des documents au format PSD (Photoshop), AI (Illustrator) ou INDD (InDesign).

Est-ce qu’Adobe Acrobat Reader est gratuit ?

Vous pouvez télécharger et installer gratuitement Adobe Acrobat Reader sur les ordinateurs Windows 7/8/10 en architecture 32 et 64 bits, et macOS X 10.12 ou version ultérieure. Adobe Acrobat Reader est également disponible gratuitement sous forme d’applications mobiles pour smartphones et tablettes Android (Android 5.0 ou version ultérieure), iPhone et iPad (iOS 12.0 ou version ultérieure). 

Adobe Acrobat Reader est gratuit, mais se limite aux fonctionnalités de lecture de vos documents PDF. Si vous souhaitez aller plus loin, il existe une édition payante, mais offrant des fonctionnalités d’édition et de création de fichiers PDF : Adobe Acrobat Pro. Le logiciel est disponible sur Windows et Mac, et propose des modèles de documents prédéfinis pour vous faire gagner du temps. Il autorise également le travail collaboratif et prend en charge un système de commentaires et de révisions pour distinguer les modifications réalisées par les différents collaborateurs. Il est aussi possible de consulter et stocker les fichiers dans les espaces de stockage dans le cloud.

Acrobat Pro DC propose par ailleurs de réorganiser vos pages, de fusionner, de combiner ou au contraire de diviser les pages d’un document PDF en plusieurs fichiers. Tout comme le Reader, il nécessite l’utilisation d’un compte Creative Cloud (le même compte si vous en avez déjà créé un) où vous pourrez retrouver l’ensemble de vos données. Notez que l’interface Pro et Reader est la même.

Existe-t-il des alternatives gratuites à Adobe Acrobat Reader DC ?

D’autres logiciels disposent des mêmes fonctionnalités de lecture et de réorganisation des pages d’Adobe Acrobat Reader. Voici une petite sélection des alternatives les plus populaires.

Foxit Reader est disponible pour toutes les plateformes, dont Linux, contrairement à Adobe Acrobat Reader qui ne l’est pas. Cette visionneuse comporte quelques outils pour éditer des commentaires et des annotations.

On ne présente plus PDFCreator qui possède lui aussi une visionneuse gratuite et un éditeur payant. Il dispose en plus de fonctions de conversion de documents bureautiques au format PDF, ainsi qu’un mode de fusion de plusieurs fichiers PDF en un seul.

Disponible uniquement pour Windows, Sumatra PDF est la visionneuse la plus simple, la plus légère et la moins riche en fonctionnalités. Vous cherchez une visionneuse PDF simple et légère, sans outils inutiles ? Vous adopterez Sumatra PDF en quelques clics.

Visionneuse open source et ultra simple, PDFSam (PDF Split and Merge) sera votre chouchou si vous cherchez un outil capable de découper les pages d’un document PDF en plusieurs fichiers ou inversement de les fusionner en un seul document. Vous avez également la possibilité de réorganiser les pages dans l’ordre que vous préférez. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel desktop pour Windows, Mac et Linux.

Spécifications

Dernière mise à jour 4 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 220 (30 derniers jours)
Auteur Adobe Systems Incorporated
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Extension Google Chrome, Extension Microsoft Edge, Service en ligne
Catégorie Bureautique

Captures d'écran

Logiciels similaires à Adobe Acrobat Reader DC

Dans la même catégorie que Adobe Acrobat Reader DC