Télécharger Google Chrome pour Windows, macOS, Linux, Android, APK et iOS gratuitement

Google Chrome

Licence gratuite

Google Chrome (125.0.6422.77)

Google Chrome, le navigateur Internet proposé par Google et concurrent de Microsoft Edge et Firefox. Grâce à votre compte Google, il vous permet de synchroniser toutes vos données sur tous vos appareils.

Play Store

45 103 334

App Store

95 433

Télécharger

Version gratuite
Windows 10/11 macOS Linux Android iOS iPhone / iPad Windows Portable - 10/11 Android (APK)

Description

Sommaire :

Google Chrome est un navigateur internet gratuit sous licence libre. Il est le concurrent direct de Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari, etc. Il est basé sur Chromium comme Brave Browser, Opera et bien d’autres.

Il dispose de nombreuses fonctionnalités et propose un Store d'Extensions pour le personnaliser. Il est surtout l'un des navigateurs les plus utilisés, car il est ultra-sécurisé et propose un nombre incroyable d'extensions. Chrome est aussi un navigateur Web très rapide, ce qui est l'un de ses principaux intérêts.

Depuis son lancement, Google ne cesse d’évoluer et de se lancer dans différents services comme le gestionnaire de photos à l’aide de Google Photos, le très célèbre Google Earth ou encore YouTube qui est le service de vidéos en streaming le plus populaire. Vous pouvez vous connecter à tous les services de Google grâce à votre compte et ainsi les synchroniser sur tous vos appareils. 

Notez qu’il est également possible de connecter votre compte Google à votre navigateur Google Chrome, ce qui vous permet de stocker vos identifiants et mots de passe sur votre compte, mais aussi de trouver vos favoris sur vos appareils mobiles. Vous pouvez même envoyer des onglets d’un appareil vers un autre.

Comment télécharger et installer Google Chrome gratuitement ?

Nous l’avons déjà dit en introduction, Google Chrome est un navigateur web entièrement gratuit. Vous pouvez donc le télécharger et l'installer gratuitement sur tous les appareils compatibles. Il vous suffit pour cela de cliquer sur notre bouton de téléchargement pour le télécharger sur votre appareil actuel, ou d’ouvrir la liste déroulante pour récupérer le fichier d'installation pour un autre appareil.

Tous nos liens sont les liens officiels de Google, lorsque vous cliquez sur télécharger, vous obtenez donc la dernière version en date du logiciel pour votre ordinateur sous Windows, macOS ou Linux. Notez que si vous êtes sur mobile, vous serez automatiquement redirigé vers le Google Play Store (Android, Chromebook) ou l’App Store (iOS : iPhone, iPad).

Comment ouvrir et utiliser Google Chrome ?

Pour ouvrir votre navigateur Google Chrome, après l’avoir téléchargé et installé, il vous suffit de trouver l'icône correspondant sur votre bureau d'ordinateur ou l’écran d’accueil (ou le tiroir d'applications) de votre smartphone. Sur votre smartphone ou tablette Android, sachez que Google Chrome n’est pas forcément installé (à moins que vous disposiez d’un appareil de la gamme Pixel), il vous faudra donc télécharger et installer le navigateur si vous souhaitez l’utiliser.

Lors de la première ouverture, vous arrivez sur l’écran d’accueil de Google Chrome. Vous pouvez alors réaliser une recherche web depuis l’outil Google, ou aller dans la barre d’URL en haut de la fenêtre pour taper directement l’adresse du site où vous souhaitez vous rendre. Vous voilà maître d’internet.

Notez que vous pouvez changer le comportement d’ouverture de Google Chrome via les paramètres. Ainsi, vous pouvez changer la page d'accueil ou demander à ce que le navigateur restaure les onglets précédents lors d’une nouvelle ouverture. Attention, dans ce cas, si vous avez plusieurs fenêtres ouvertes et que vous souhaitez récupérer les deux, vous devrez fermer le navigateur en cliquant sur le bouton du menu et en sélectionnant Quitter. Sinon c’est la dernière fenêtre fermée qui sera restaurée au prochain démarrage.

Notez qu’il est possible de créer plusieurs sessions de Google Chrome, pour des utilisateurs différents. En effet, lorsque vous connectez votre compte Google à Google Chrome, vous remarquerez qu’il est possible d’ajouter un autre profil. Vous pouvez ainsi relier Google Chrome à plusieurs comptes Google et passer de l’un à l’autre très simplement, en cliquant sur votre avatar en haut à droite de l’écran. Cela permet de simplifier l’utilisation du navigateur par différentes personnes, idéal pour un ordinateur familial, ou si vous avez un compte différent pour le travail ou pour votre vie personnelle.

Quelles sont les particularités de Google Chrome ?

Disposant d'un look sobre, mais esthétique, habituel chez Google, Google Chrome propose la navigation par onglets comme Firefox et Microsoft Edge. Mais il pousse la gestion par onglets encore plus loin en proposant le regroupement d'onglets (très pratique si vous en avez beaucoup d'ouverts en même temps). Un nouvel onglet de groupe est alors créé, que vous pouvez nommer et dont vous pouvez changer la couleur. Pour y glisser un onglet ouvert, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur celui-ci et d’aller sur Ajouter L'onglet à un groupe.

Depuis sa version 89, Chrome dispose d'un moteur de recherche interne aux onglets. Si vous ouvrez plusieurs dizaines d'onglets, il sera désormais facile d'en retrouver un avec le champ de recherche disponible à l'extrême droite de la barre des onglets. Pour les utilisateurs disposant de plusieurs profils pour chaque membre de la famille, il sera désormais plus rapide de sélectionner directement son profil via le panneau des profils qui s'affiche directement au démarrage du navigateur.

Si vous avez l'habitude d’écouter de la musique et que vous trouvez énervant d’avoir à retrouver l’onglet lecteur lorsque vous souhaitez mettre sur pause ou passer au titre suivant, sachez que Google Chrome est là pour vous. Ainsi, la gestion de l'audio se fait sur l’ensemble des onglets. Lorsque vous écoutez de la musique via un des onglets, un mini lecteur apparaît dans la barre à côté des extensions, vous permettant de gérer la lecture sans avoir à changer d’onglet.

Notez que si vous souhaitez donner un peu de peps à la page d'accueil de votre Google Chrome, vous pouvez suivre notre petit tutoriel : Google Chrome : comment changer l’arrière-plan de la page d’accueil ?

De plus, Chrome intègre aussi les fonctions du moteur de recherche de Google pour vous permettre de naviguer et d'effectuer vos recherches depuis le même champ. La fonctionnalité de saisie automatique vous permet de taper votre recherche en un seul clic. Vous pouvez ainsi taper votre recherche dans la barre d’URL sans avoir à vous rendre sur Google.

En plus du mode privé qui permet de naviguer en mode anonyme sur Chrome, Google innove dans le domaine de la navigation par onglets. Finis les sites mal codés qui plantent le navigateur : Chrome propose un processus par onglet ouvert ! Il est de ce fait possible de fermer uniquement l'onglet qui pose problème tout en profitant des possibilités apportées par les nouveaux processeurs à plusieurs cœurs.

Vous pouvez également retrouver vos recherches récentes et vos favoris sur votre tablette ou votre smartphone. Chrome peut être synchronisé sur vos différents appareils afin d'emporter votre Web partout où vous êtes.

L'objectif réel de Chrome est de rendre son utilisation la plus rapide possible et de proposer les résultats de recherches les plus pertinents pour permettre aux utilisateurs d'obtenir les informations qu'ils désirent au plus vite. Enfin, tous les logiciels de Google et les extensions développées pour Chrome sont accessibles directement à partir d'un menu spécialisé.

Les dernières mises à jour mettent en avant le service de reconnaissance d'images Google Lens, qui intègre directement le champ de recherche dans l'application mobile et s'invite aussi dans la version desktop du navigateur. Lorsque vous effectuez un clic droit sur une image d'une page web, le menu contextuel vous propose de lancer une recherche directement avec Google Lens.

Dans sa mise à jour de novembre 2020, Google Chrome améliore l'autonomie de votre batterie et les performances de son navigateur en chargeant en priorité les onglets actifs.

Comment Google Chrome gère-t-il la sécurité ?

Pour maintenir votre vie privée et vos données personnelles, vous pouvez par exemple désactiver votre localisation géographique sous Google Chrome.

Pour votre sécurité, Google Chrome intègre depuis sa mise à jour d'octobre 2020, un tout nouvel outil de contrôle de sécurité, accessible dans les paramètres du navigateur. Lancez l'analyse et vous serez immédiatement alerté d'une nouvelle mise à jour, d'un mot de passe compromis, du niveau de protection de votre navigation ou encore d'une extension potentiellement dangereuse. 

La mise à jour de janvier 2021 mise tout sur la sécurité des mots de passe avec des alertes en cas de mot de passe trop faible ou compromis. Si l'un de vos mots de passe est compromis, vous serez alerté et redirigé vers le formulaire de changement de mot de passe. En plus des notifications, les utilisateurs pourront profiter des raccourcis pour changer rapidement leurs mots de passe. Consultez notre article : Google Chrome 88 permet de mieux gérer vos mots de passe et de les rendre plus sûrs.

Avec sa version 90, Chrome va permettre aux utilisateurs de surfer de façon encore plus sécurisée sur le web. En effet, cette version ouvre automatiquement les sites en protocole HTTPS (même si le lien suivi ne proposait pas ce protocole sécurisé). Pour découvrir les autres fonctionnalités, n'hésitez pas à lire notre article : Google dévoile Chrome 90, qu’est ce qui change sur cette version ?

Quelles sont les nouveautés de Google Chrome ?

Spécifications

Version 125.0.6422.77
Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 133 (30 derniers jours)
Auteur Google
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, macOS, Linux, Android, iOS iPhone / iPad, Windows Portable - 10/11, Android
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Chrome

Dans la même catégorie que Google Chrome