Télécharger Spotify

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Spotify

Description

Spotify est un logiciel gratuit qui vous donne un accès direct à n’importe quel morceau de musique que vous désirez écouter.

Spotify fonctionne sur le principe du streaming et permet donc d’écouter des morceaux sans temps de chargement. Tous les albums et morceaux sont hébergés sur les serveurs de l’éditeur, mais dans sa dernière version Spotify permet d’importer les musiques présentent sur l’ordinateur, ainsi que les listes de lecture iTunes.

Côté légalité, aucune inquiétude à avoir. L’éditeur a passé des accords avec les principales maisons de disque pour pouvoir diffuser leurs titres. Spotify propose à ce jour près de 4 millions de morceaux, ce qui n’est pas aussi important qu’iTunes avec ses 10 millions de chansons, mais de nouveaux morceaux sont ajoutés régulièrement. Pour faire une recherche, il vous suffit de taper le nom d'un artiste, un titre ou même des mots clés issus de la chanson (Spotify est capable de faire une recherche dans les paroles).

De nouvelles options plus « sociales » font leur apparition dans la dernière mouture du logiciel. Vous pouvez désormais vous connecter à Facebook depuis le logiciel et ajouter tous vos amis Facebook qui ont sélectionné la même option. Votre profil Spotify peut également être publié sur le Web. Il vous suffit de copier le lien de ce même profil sur votre blog, page Facebook ou n’importe quel autre site Web, permettant ainsi aux autres internautes de suivre votre parcours musical.

Lorsque vous ouvrez le logiciel ou l'application, vous devez procéder à votre identification. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, toutes vos playlists sont là ! Vous pouvez donc accéder à vos musiques préférées n’importe où, n’importe quand. L’interface de Spotify est claire et facile à utiliser. Vous avez accès au moteur de recherche, quelques stations de radio et la liste des morceaux en attente.

Spotify vous offre également la possibilité de partager de la musique avec vos amis et de créer ensemble des playlists.

À noter également qu’une version payante existe. Via un abonnement mensuel, vous devenez un Utilisateur Premium avec un accès à une interface sans publicités et l’opportunité d’écouter des titres en avant-première. Cette version premium sera bientôt coplétée par une nouvelle version appelée HiFi qui permettra d'écoute de la musique en haute qualité (voyez notre article sur le sujet : Spotify dévoile un abonnement HiFi, pour un streaming musical sans perte)

Spotify Chrome Extension est également une extension pour le navigateur web Chrome de Google. Mais aussi une application pour votre iPhone ou sur votre téléphone Android. Spotify est également compatible avec Apple Watch.

Retrouvez Spotify dans notre dossier : Apple Watch : quelles sont les meilleures applications pour la montre connectée d’Apple ? et dans notre sélection Quels sont les meilleurs logiciels à installer en priorité sur son PC ?

Sachez également que depuis la dernière mise à jour, Spotify permet de converser l'ordre de lecture d'un album, alors qu'il était auparavant programmé par défaut sur le mode aléatoire.

Pour aller plus loin découvrez nos dossiers sur Spotify :

Vous pouvez trouver plus d'infos sur Windows sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et vous pouvez aller poser vos questions sur le Forum dédié aux Logiciels.

Retrouvez Spotify dans notre sélection : Quels sont les meilleurs logiciels à installer en priorité sur son PC ?

En mars 2022, Apple autorise les applications comme Netflix, Spotify et Kindle à avoir des liens externes vers leur site.

Spécifications

Play Store (26 712 419 votes)
App Store (2 508 968 votes)
Dernière mise à jour 11 août 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 63 (30 derniers jours)
Auteur Spotify AB
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Android, Windows XP/Vista/7/8/10/11, Linux, macOS, Extension Google Chrome
Catégorie Musique

Captures d'écran

Logiciels similaires à Spotify

Dans la même catégorie que Spotify