Télécharger Canva pour Android, iOS, Windows et macOS gratuitement

Canva

Licence gratuite

Canva

Canva vous permet de créer des logos ou de concevoir des affiches et des dépliants pour des événements promotionnels, ou même simplement de créer de jolis visuels pour les réseaux sociaux rapidement et facilement.

Play Store

16 583 477

App Store

47

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Web Windows 7/8/8.1/10/11 macOS

Description

Sommaire :

La création de designs d'aspect professionnel ne doit pas nécessairement être difficile ou coûteuse. Avec Canva, vous pouvez concevoir des compositions graphiques à partir de vos photographies et autres illustrations en toute simplicité. Cette puissante application en ligne, pour ordinateur et mobile, offre de nombreuses fonctionnalités tout en restant incroyablement conviviale. 

Canva est particulièrement intuitif et doté d'une fonction de glisser-déposer qui vous permet de créer facilement des visuels à partir de rien ou de l'un des 250 000 modèles disponibles. L'interface est traduite en plusieurs langues, dont le français, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de comprendre une nouvelle langue juste pour utiliser l'outil. De plus, si vous avez besoin d'aide pour trouver des idées pour votre projet, la bibliothèque de templates (modèles) de Canva vous fournira l'inspiration pour votre design et des conseils sur le type de conception qui répondra le mieux à vos besoins. Elle est répartie en différentes catégories pour mieux vous y retrouver : 

  • logo, 
  • affiche et flyer, 
  • couverture Facebook et story Instagram 
  • diaporamas de produit, 
  • vidéo, 
  • animations,  
  • invitation et cartes de visite, 
  • CV et courriers,   
  • rapports et tableaux, 
  • organigrammes, etc.

Qu'il s'agisse d'un projet personnel ou d’une création de type professionnel qui nécessite un élément visuel attrayant pour l'accompagner, comme une carte de visite ou une brochure, Canva a quelque chose à offrir à tous ceux qui veulent créer de beaux visuels rapidement et facilement.  

En plus de toutes ces fonctionnalités, Canva dispose d'une vaste bibliothèque de ressources numériques qui comprend des millions de photos et d'illustrations gratuites que vous pouvez utiliser dans vos créations. Et s'il y a quelque chose de spécifique dont vous avez besoin mais que vous ne trouvez pas dans la bibliothèque ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter des photos de stock directement dans l'application ! De plus, de nombreuses polices de caractères sont disponibles pour que vos créations soient uniques tout en conservant un aspect professionnel à tout moment.

Pourquoi utiliser Canva ?

Accessible au téléchargement gratuitement sur desktop (Windows et Mac) et mobile (Android et iOS), ce logiciel de design graphique peut aussi être directement utilisé depuis votre navigateur web, sans installation de logiciel, rendant ainsi le service disponible pour les Chromebooks, les ordinateurs sous Linux et les machines ayant peu d’espace de stockage ou de ressources. 

 

Canva était initialement conçu pour assister les professionnels du marketing à créer des designs pertinents pour leur marque. Aujourd’hui, tout le monde s’en sert : de l’influenceur au pizzaiolo du coin, en passant par les invitations et le CV de Monsieur Toutlemonde et toujours les community manager et designers. Et avec tous les nouveaux outils qui viennent régulièrement s’ajouter à la longue liste des fonctionnalités, ce succès n’est pas près de s’arrêter. 

Les fonctionnalités polyvalentes de Canva permettent aux utilisateurs de concevoir des logos, des couvertures de livres, des invitations, des bannières, des montages photo, des invitations, des couvertures et des posts pour les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, des CV, des affiches, des prospectus, et la liste est longue ! 

Et pour les professionnels, Canva a même prévu, dans son abonnement Premium en essai pendant 30 jours, la possibilité de collaborer en équipe sur un projet. Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice pour composer des graphiques en accord avec la marque de l’entreprise, revenir sur l’historique des modifications d’un projet, ajouter des commentaires et des notes, etc. Il existe aussi un autre modèle de document très prisé des professionnels, c’est le tableau blanc qui permet aux membres de votre équipe de créer des plans, des documents de travail, des tableaux de type Kanban, de planifier les étapes d’un projet et bien d’autres.


Tableau blanc de Canva pour un travail collaboratif

Comment créer un design attrayant avec Canva ?

Rendez-vous sur l’écran ou la page d’accueil de Canva et sélectionnez un modèle déjà préconfiguré en fonction du design que vous souhaitez créer. Vous avez la possibilité d’indiquer directement le projet que vous avez en tête, de sélectionner une catégorie puis un modèle, ou directement en colonne de gauche, cliquez sur le modèle Modèles pour accéder à la page consacrée aux modèles, dans laquelle vous pourrez choisir une catégorie et un template. 

Choisissez un modèle préconfiguré pour votre design avec Canva

Vous avez la possibilité d’ajouter des templates dans vos favoris, mais aussi de partir d’une page blanche. L’utilisateur est ensuite conduit sur l’éditeur de design, dans lequel il pourra changer les images et le texte, choisir une nouvelle police de caractères, modifier les couleurs, dessiner directement sur le projet, ajouter de nouveaux contenus, des stickers, des éléments géométriques, etc. 

Editez et personnalisez le graphique en toute simplicité avec Canva

Pour les images, il est possible d’importer vos propres images ou de choisir l’une des illustrations (gratuite ou payante). Et si vous n’êtes plus convaincu par le template que vous avez sélectionné, il est possible de le changer en un seul clic. Vous pourrez aussi ajouter des pages ou encore ajouter des notes qui apparaitront dans la vue Présentateur.

Pour les textes, il est bien entendu possible de changer la couleur, la taille, la typographie, l’alignement, la position, l’opacité et bien d’autres, mais sachez qu’il est aussi possible d’animer votre texte grâce à des effets de mouvement (déplacement, apparition, rotation, néon, accélération, etc.), et d’en déterminer la durée. Vous remarquerez aussi l’outil “Ecriture Magique” qui s’affiche lorsqu’un bloc de texte est sélectionné. 

Canva intègre l’intelligence artificielle dans différents outils. Pour l’écriture magique, l’IA est en mesure de proposer un autre contenu textuel en fonction de vos exigences. Vous pouvez demander de reformuler le texte, de le résumer, de continuer la rédaction, de générer un texte plus amusant ou au contraire, plus formel, de corriger les fautes d’orthographe ou d’ajouter un peu de “fantaisie”.

Travaillez votre contenu avec l'écriture magique, l'outil d'IA de Canva

Dernières informations importantes à mentionner : Canva crée ses montages et ses collages photo avec un système de calques, vous permettant de gérer les textures et fonds, ainsi que les différents plans des éléments. Et pour assurer la cohérence de votre design, il est possible (avec un clic droit sur une image sélectionnée de votre composition) d’appliquer les couleurs à la page entière.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA de Canva ?

En plus du module d’Ecriture magique, le Studio Magique, accessible directement dans le menu de gauche en page d’accueil, propose d’autres outils innovants, propulsés par l’intelligence artificielle. Déployé avec la mise à jour majeure d’octobre 2023, le Studio Magique rassemble les outils de : 

  • Transformation Magique, qui adapte la taille et le format de votre design, sans nécessiter des heures de retouche ou de recommencer le travail du début. 
  • Animation magique qui donne vie aux éléments de votre design sans effort
  • Effet magique qui vous permet de transformer des éléments (forme, image, texte, animation) de votre design, uniquement avec une description écrite de votre idée.
  • Média magique transforme tout ce que vous avez en tête. Vous pouvez générer une image, ajouter du texte et une animation simplement avec une requête écrite.

Canva est-il gratuit ?

La plupart des outils d’édition de Canva sont gratuits. Certains modèles, certaines images ou certains éléments nécessitent un abonnement Pro. Ils sont reconnaissables à la petite couronne visible. Certaines fonctionnalités comme l’outil d’identité visuelle pour votre marque n’est disponible qu’avec la version Pro.

Notez qu’il est possible de tester toutes les fonctionnalités et profiter de tous les avantages de la version Pro pendant l’essai gratuit de 30 jours. 

Pour certains outils liés à l’IA, notamment pour l’écriture magique, les utilisateurs disposent de 50 crédits gratuits qu’ils pourront dépenser au fil des projets. Cela reste très pratique pour ceux qui n’ont besoin de Canva qu’occasionnellement.

Spécifications

Dernière mise à jour 23 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)
Auteur Canva
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Web, Windows 7/8/8.1/10/11, macOS
Catégories Photo, IA

Captures d'écran

Logiciels similaires à Canva

Dans la même catégorie que Canva