Télécharger Instagram

Instagram

Licence gratuite

Instagram (275.0.0.27.98)

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus tendances avec ses millions d'abonnés. Basé sur le partage de photos et vidéos, il vous permet de communiquer facilement avec vos fans et d'animer facilement votre communauté.

Play Store

152 392 923

App Store

3 033 481

Télécharger

Version gratuite
Web Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Instagram est une application gratuite pour Android et iOS qui permet de partager facilement les plus belles photos, d'y appliquer un filtre et d'en faire une création des plus loufoques ou une composition des plus sublimes. Vous pourrez ensuite la publier sur votre compte Instagram afin que vos fans puissent la voir, la liker, ajouter un commentaire, etc. Notez qu’Instagram appartient à la même société que Facebook (Meta), vous pouvez donc vous connecter avec votre compte Facebook.

Vous pouvez télécharger et installer gratuitement l'application mobile pour smartphone et tablette Android, iPhone et iPad, mais également utiliser directement le service en ligne dans votre navigateur web, à partir de votre ordinateur sous Windows, Mac, Linux, etc. Une connexion internet et un compte Instagram sont requis pour accéder aux différentes fonctionnalités du service, qui est gratuit.

Comment utiliser Instagram ?

Vous pouvez accéder à votre compte Instagram depuis n’importe quel ordinateur relié à internet en vous connectant sur le service en ligne du réseau social depuis n’importe quel navigateur internet. En parallèle, et c’est la façon la plus courante, vous pouvez télécharger gratuitement l'application mobile sur votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

Bien qu’il s’agisse d’un réseau disponible partout dans le monde, l’interface est disponible en français et vous pourrez suivre des millions d'abonnés de France et d’ailleurs (dans toutes les langues). Vous y rencontrerez des gens simples, comme vous, et des influenceurs, c'est-à-dire des utilisateurs qui utilisent les réseaux pour influencer les gens et les inviter à utiliser une marque par exemple.

Mais Instagram est avant tout un service communautaire (ou réseau social) qui vous offre le moyen depuis votre smartphone de partager ou de visionner les photos de vos amis (ou d'illustres inconnus !) et de partager les vôtres. La plateforme vous propose également des filtres et des outils afin d'améliorer chaque photo. 

Il est même possible de créer des publications depuis votre ordinateur (ce qui n’était pas le cas au début). Cette nouvelle fonctionnalité devrait ravir les utilisateurs préférant poster depuis le grand écran de leur ordinateur et utiliser le clavier et la souris. En plus de proposer l'importation de votre média stocké en local sur votre machine, vous pourrez y appliquer les mêmes filtres que depuis l'application mobile.

Mais ce n’est pas pas tout puisque, grâce à Instagram, vous avez aussi la possibilité de partager rapidement vos compositions sur des sites comme Facebook (les deux appartiennent à Meta), Tumblr ou Twitter. De plus, comme Instagram appartient à la société mère de Facebook, vous pouvez relier vos deux comptes ensemble, et ainsi profiter du service de messagerie Messenger (ex Facebook Messenger). Vous pourrez mettre en commun les contacts que vous avez sur les deux services (si vous le désirez) et cela permettra d'enrichir la messagerie d'Instagram de toutes les fonctionnalités proposées par Messenger.

Que faire avec Instagram ?

Aujourd'hui utilisé par des millions d'utilisateurs à travers le monde, ce réseau social, très simple à prendre en main, a réussi à se moderniser et à renouveler les codes de la communication. Ainsi, en plus de la simple mise en ligne de photos (avec commentaires et likes), vous disposez d’un service de messagerie privée, d'un outil de retouche de photos (si vous le désirez), de la possibilité de partager des vidéos (jusqu'à 60 minutes avec InstagramTV) et même faire des vidéos en direct Live.

Comme sur tous les réseaux sociaux, vous pouvez suivre les utilisateurs qui vous intéressent, et être suivi également. Vous pouvez aussi ajouter des mots clés (ou hashtag) grâce à l’utilisation du dièse (#) qui permettent par la suite de faire des recherches thématiques. Il est même possible de mettre des images ou des photos (ou vidéos) en favoris afin de les retrouver si vous souhaitez les revoir ou relire la publication attenante. Les influenceurs et les professionnels peuvent même mettre des liens d'achat vers des produits à vendre afin que vous ayez accès directement à leur boutique.

Les utilisateurs ont également la possibilité d'ajouter des photos et des vidéos à leur story qui disparaîtront au bout de 24 heures (contenu éphémère). Les story peuvent d’ailleurs contenir des liens externes (en les insérant sur un autocollant). De plus, les vidéos bénéficient de l'affichage des sous-titres automatiques. Cette fonctionnalité est disponible en 17 langues.

Et instagram ne s’arrête pas d'ajouter des nouveautés très demandées par les utilisateurs, comme les Réels (sortes de vidéos courtes pouvant contenir des images et qui peuvent durer jusqu’à 90 secondes et contenir de l’audio) ou la possibilité d'épingler jusqu'à 3 publications en haut du compte de l'Instagrameur, qui seront visibles en permanence. De plus, l'application pourrait bientôt proposer un module Chat GPT.

L'application mobile vous permet d'être alerté lorsque des nouveautés sont publiées sur les comptes que vous suivez, mais vous pouvez également explorer librement d'autres fils d'actualités afin de découvrir de nouveaux contenus photo et vidéo. Sur votre fil d’actualité, un algorithme vous propose des contenus issus des personnes que vous suivez, mais aussi des contenus qui pourraient vous intéresser, basés sur ce que vous aimez déjà.

À noter : En juin 2022, le dispositif Alerte Enlèvement s'associe au réseau social afin de signaler au grand public la disparition d'un enfant. Ce système permet ainsi de diffuser plus largement et plus rapidement l'information.

Spécifications

Version 275.0.0.27.98
Dernière mise à jour 26 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 40 (30 derniers jours)
Auteur Instagram
Systèmes d'exploitation Web, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Internet, Photo, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Instagram

Dans la même catégorie que Instagram